imagesdelorraine.org
Image default
E-commerce / Shopping

Coup de projecteur sur la babouche marocaine

Notez cet article

La babouche

La babouche est fabriquée depuis la nuit des temps au Maroc. Le savoir faire des fabricants pour la réalisation des babouches l’est tout autant. Les cuirs utilisés, cuir de chèvre ou de mouton, proviennent des différentes tanneries du pays dont celle célèbre de la Médina Boujloud à Fès. Au Maroc, la babouche la plus populaire se nomme « belgha« , c’est la chaussure la plus représentée, elle est décorée et de forme différente selon le lieu de sa confection dans le pays.

A propos des babouches :

les babouches sont fabriquées par des artisans marocains dans un atelier à Inezgane, ville située juste à côté d’Agadir. Mais il existe des ateliers dans tout le pays et notamment dans la région de Marrakech.  La matière première de fabrication est le cuir de peau de chèvre, le cuir provient de Marrakech, d’où il est acheminé vers Inezgane. Les babouches rondes sont doublées à l’intérieur en peau de chèvre, ce qui assure un confort optimal et la semelle est cousue au cuir, ce qui rend les chaussures plus solides. En fait, les babouches se portent aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, l’idéal est d’en posséder une paire pour l’intérieur, afin qu’elles ne se salissent pas et d’en posséder une deuxième, exclusivement pour sortir de chez soi. Les babouches

Comment choisir sa pointure de babouches ?

Afin de choisir correctement la taille des babouches qui vous conviennent, appliquez cette règle: si la babouche est pointue, ajoutez deux pointures à votre pointure de chaussures classiques, vous chaussez du 39 ? choisissez du 41 ! par contre si la babouche possède un bout  arrondi, n’ajoutez qu’une pointure.

Pour un confort des pieds optimal, les babouches marocaines sont sans égales. Si vous souhaitez passer une commande de babouche marocaine homme (ou babouche femme),  n’oubliez pas la petite astuce des pointures.