imagesdelorraine.org
Image default
Mode / Fashion / Beauté

Djellaba et caftan : 2 tenues traditionnelles marocaines à la mode

Djellaba et caftan : 2 tenues traditionnelles marocaines à l’ère du temps

Depuis plusieurs années, le Maroc a su conserver sa traditionnelle culture vestimentaire au rythme de la modernité. Quel que soit l’événement, le choix de chaque tenue traditionnelle était fait dans le respect des us et coutumes du pays. Aujourd’hui, la djellaba et le caftan ont réussi à conquérir bon nombre de fans dans le monde entier. Voici leurs différentes caractéristiques.

La Djellaba marocaine

La djellaba marocaine est un vêtement très ancien qui peut aussi bien être porté par les hommes que par les femmes. C’est une robe longue à capuche qui recouvre tout le corps. Dans la majeure partie des cas, la djellaba est confectionnée avec du tissu ou de la soie. Elle est surtout décorée de broderies et autres ornements comme les pierres et les perles.

La plupart du temps, ce vêtement est porté quotidiennement par les marocain.es, comme vêtement de maison, robe de chambre ou comme simple tenue. La mode actuelle ayant bien apprivoisé le concept de la djellaba avec de nouveaux styles personnalisés, vous pourrez facilement vous en procurer selon votre taille et vos goûts.

Le Caftan marocain

Le Caftan marocain est la tenue traditionnelle idéale pour les grands événements. Il reflète à la fois l’élégance et la beauté de la femme. Très longue tunique, le Caftan est souvent cousu en soie, en brocard ou en velours. Il est également orné de pierres et de perles, et tissé avec du fil d’or ou d’argent. Il existe plusieurs types de Caftans marocains selon les régions. La broderie est l’élément qui permet de les différencier les uns des autres.

La renommée du Caftan marocain est mondiale, et d’ailleurs, le monde de la haute couture a réussi à se l’approprier et à en faire un vêtement moderne. C’est ainsi qu’elle apparaît dans les grands défilés de mode comme celui de la Fashion Week de Paris en 2020.

Related posts

Comment attacher vos bas à un porte-jarretelles

Claude

Pourquoi acheter sa robe de cocktail par internet

Tamby

Comment s’habiller quand on est ronde ?

administrateur