imagesdelorraine.org
Image default
Animaux / Agriculture

6 précieux conseils pour pêcher

Notez cet article

Que vous débutiez la pêche ou que vous êtes un pêcheur aguerri, Tous les poissons sont différents, et selon le lieu de pêche, toutes les techniques ne fonctionneront pas de la même manière.

Lorsque vous pêchez, plusieurs techniques sont possibles pour la façon de lancer la canne à pêche, choisir le bon appât, la façon de ramener le poisson, etc.

Conseils pour les appâts

Commençons par vous présenter quelques techniques pour les appâts, éléments essentiels de votre activité.

Coller l’appât

Vous avez toujours tendance à placer l’appât sur l’hameçon. Néanmoins, certaines fois, l’appât a tendance à bouger ou s’échapper. Alors nous vous recommandons d’utiliser une goutte de colle pour être certain que l’appât ne bouge plus, tout en étant sûr de pouvoir pêcher le poisson.

Utiliser une larve

Lorsque l’on pêche, l’appât idéal est un ver. Cependant, certains poissons ne veulent pas y mordre, alors lorsque vous avez tout tenté, n’hésitez pas à utiliser une larve en plastique. Cette technique fonctionne très bien puisque le poisson n’a pas besoin de nager rapidement pour l’attraper.

Imitez leur prédateur naturel

Les oiseaux adorent certains types de poisson, alors lorsque vous les voyez se nourrir en plongeant dans l’eau, c’est probablement que les poissons sont dans cette zone. Alors foncez ! Si vous imitez les prédateurs, vous augmentez vos chances de pêcher !

Conseils pour pêcher en eau salée

Si vous avez tendance à aller pêcher en rivière ou dans des étangs, pourquoi pas vous lancer dans la pêche dans l’eau salée ? Ce sont des techniques différentes, mais quand vous aurez attrapé votre premier poisson, vous allez adorer !

Connaître la marée

Contrairement à un étang, la mer bouge constamment et vit au rythme de la marée. Pour les poissons, c’est la même chose, il faut donc choisir le moment opportun. Avant de rendre au bord de la mer, il est important de connaître les heures de marée et surtout la direction. Les poissons suivent la marée, alors si jetez votre appât au moment où ils passent, c’est le jackpot assuré !

Choisir le bon appât selon la profondeur

Hormis la marée, les profondeurs ne sont pas égales partout dans l’eau. Que vous soyez à la surface ou en profondeur, les couleurs sont totalement différentes. Bien évidemment, le soleil influe considérablement là-dessus.
Pour pêcher en surface, nous vous recommandons de choisir des appâts colorés. Pour la pêche en eau profonde, prévoyez des appâts blancs. La vision des poissons n’est pas la même.

Eloignez-vous des lieux de chasse des gros poissons

Requin, barracuda, etc. Il est préférable d’éviter la pêche dans les secteurs où ils se baladent, vous ne pêcherez rien, les petits poissons s’éloignent. Privilégiez les récifs vivants avec des fonds rocheux.

A présent vous disposez de plusieurs conseils pour changer vos méthodes de pêche et essayer de nouvelles techniques. N’hésitez pas à les partager autour de vous si elles ont bien fonctionné.

Related posts

Que mange un chien en bonne santé ?

Tamby