imagesdelorraine.org
Image default
Auto / Moto / Mécanique

Nos conseils avant d’acheter une voiture

Notez cet article

Vous allez acheter une nouvelle voiture mais vous ne savez pas par où commencer. Pas de souci ! Avec un mandataire auto, facilitez- vous la vie et concluez un choix gagnant.

Que faire au préalable ?

Vous vous posez plein de questions avant de vous acheter une voiture ? Vous savez déjà ce que vous aimez mais vous n’êtes pas sûr de ce qui vous convient réellement ? Budget trop serré et peur du gaspillage ? Femme ou homme, on n’a pas toujours les mêmes styles de confort. Se documenter et choisir directement un mandataire auto seront les meilleures options à faire. Pourquoi ? Parce que vos recherches vont certainement vous guider dans vos achats. Tandis que, le mandataire vous aidera à avoir un aperçu global de ce qui vous convient selon vos courses journalières par exemple ; une vision plus ou moins réaliste de ce que vous souhaitez pour éviter toute perte de temps. Le recours à ce professionnel est une alternative qui offre en effet, une gamme assez étendue de produits issus de diverses sources. Il est le mieux placé en matière de réseau de vente. Il vous sera alors d’une aide précieuse sur l’endroit, le moment ou la période propice ainsi que du mode de paiement.

Les questions au vendeur ?

Une fois face au vendeur, il s’avère nécessaire de poser certaines questions plus ou moins vitales tant pour le côté technique que pour le côté administratif. Techniquement, assurez-vous que le véhicule est conforme à votre commande dans le cas où vous l’avez effectuée en ligne. En parallèle à cela, vérifiez toutes les options. Essentiellement, le kilométrage. Ceci pour un usage logique et prix approprié au calibrage. Ensuite, sur la consommation optimale réelle de l’auto en question. Les chiffres dans les publicités ne sont pas toujours fiables. Et puis pour les voitures d’occasion renseignez-vous sur la date de mise en circulation et du contrôle technique. Et comme tout type d’achat, l’essai a son mot à dire et contribue pleinement au choix. Dès votre premier contact, on peut juger la dose de confort offerte par le véhicule. L’idéal est de le faire au moment de la visite et non de le reporter à un autre rendez-vous.

Les procédures administratives ?

Sur le plan administratif, demandez un certificat de cession en premier temps. Ceci prouvant votre souveraineté sur la voiture. Il s’agit de l’acte de vente proprement dite. En deuxième temps, côté sérénité l’assurance et un rapport de contrôle qualité du véhicule ne sont pas à négliger. Et enfin, mais pas le moindre un certificat de non-gage de l’auto.

Quelle attitude adoptée ?

Psychologiquement, il est important de ne pas se précipiter. Veuillez à ne pas montrer trop d’enthousiasme lors de la négociation. Cela pourrait amener le vendeur à gonfler son prix à tort. Au contraire, cherchez toujours à ce qu’il justifie ses propos par des preuves palpables.

Entre autres, il faut se préparer mentalement quitte à ne pas être facilement influençable.

Voiture neuve ou d’occasion ?

Dans tous les cas, avec l’aide d’un mandataire auto, s’approprier d’une voiture neuve est plus avantageux qu’une voiture d’occasion. Une option conseillée à ceux qui ont un budget un peu serré. Effectivement, l’octroi d’un prêt ou d’une prime à la casse est plus sollicité pour ce genre d’achat. Par la même occasion, faire un tour de comparaison de prix sur le marché est très utile afin de vous préparer financièrement. Un geste valide pour un achat aussi bien à court qu’à long terme. Par ailleurs, si vous êtes dans la catégorie de ceux qui cherchent de l’adrénaline et puissance, le type break est parfait pour vous. Dans le cas où vous êtes plutôt dans la sobriété, une citadine est l’idéale pour vous. Sinon, les voitures de motorisation Diesel sont dédiées pour ceux qui recherchent de l’économie.

Néanmoins, les mois d’août et septembre sont les plus favorables pour les négociations d’une manière générale.

Related posts

Profiter gratuitement de la fiche technique de voiture avec la revue technique automobile

Claude

Tout savoir sur les amortisseurs de votre camion

Tamby

Les critères à considérer pour un bon e-scooter

Tamby