imagesdelorraine.org
Image default
Emploi / Formation

3 livres pour apprendre le métier de la menuiserie

Notez cet article

Le métier de menuisier est un art qui attire de plus en plus d’adeptes. Du fait de la beauté des pièces réalisées, du plaisir de travailler le bois et des matériaux nobles, la menuiserie attire de plus en plus. Que ce soit pour les professionnels du métier ou pour les particuliers qui souhaitent exceller dans le domaine, plusieurs ouvrages permettent d’en apprendre les spécificités. Nous partageons avec vous une liste de 3 d’entre eux.

Manuel complet du travail du bois de Chris Tribe

Des teintes variées, des essences diverses, une robustesse hors du commun, le bois est un matériau qui traverse les âges sans prendre aucune ride. Considéré comme l’un des livres pour apprendre la menuiserie il est en effet l’un des plus pédagogiques pour apprendre comment sublimer le bois. Le Manuel complet du travail du bois de Chris Tribe est ainsi devenu un incontournable. Depuis 2017, il accompagne les amoureux de l’artisanat pour leur permettre d’exprimer leur créativité et leur offrir diverses manières de s’exprimer dans leur métier.

La menuiserie, le livre de Thierry Gallauziaux et David Fedullo

Pour tout apprendre sur la menuiserie, vous ne pourrez pas passer à côté de ce best-seller. Thierry Gallauziaux et David Fedullo ont écrit ce livre pour initier les profanes aux secrets bien gardés du métier de menuisier. L’ouvrage permet de jeter un regard plus profond et attentif sur le matériau qu’est le bois et d’apprendre comment le travailler avec toute la dextérité, la créativité et la technique pour créer des meubles d’exception.

Dessin de construction du meuble – Tome 1 de Xavier Hosch, Jacques Henaut de Olivier Hamon

Que ce soit pour réaliser un meuble ancien du type buffet ou guéridon ou pour concevoir un véritable chef d’œuvre de modernité, il est essentiel de savoir comment schématiser ce dernier. Le livre de Xavier Hosch est une véritable bible pour apprendre comment dessiner un meuble et maîtriser les techniques d’assemblage. Il est un outil indissociable de l’apprenti menuisier en pleine découverte de son futur métier.

Related posts

Quelques astuces pour réussir un entretien

Tamby

Des pistes pour choisir une formation professionnelle en management

Claude

Comment savoir pour quel métier vous êtes fait ?

Tamby