imagesdelorraine.org
Image default
Immobillier / BTP

Achat immobilier à Béziers, pourquoi travailler avec une agence ?

Notez cet article

La ville de Béziers, dans l’Hérault, présente de nombreuses opportunités d’investissement immobilier. Il convient cependant de s’adresser aux bons interlocuteurs pour mener à bien son projet.

Un centre-ville dynamique et des zones pavillonnaires tranquilles

A la fois proche de la mer et de la Montagne, Béziers, la deuxième ville du département de l’Hérault en région Occitanie, se trouve également au carrefour de l’A75 et de l’A9. Elle a su préserver un cadre de vie authentique, mais garde en même temps un rapport qualité/prix intéressant en matière d’investissement immobilier.

A titre indicatif, à Béziers, un appartement de 70 m2 dans une résidence construite il y a une quarantaine d’années coûte entre 80 000 et 100 000 euros. La rentabilité nette d’impôts est donc d’environ 7%. Une villa de 100 m2 entourée de 400 m2 de terrain se négocie entre 180 000 et 200 000 euros, soit entre 1 800 et 2 000 euros le m2. Par ailleurs, à Béziers, le marché offre des biens très variés.

Le centre-ville reste une valeur sûre en matière d’immobilier, avec les arènes antiques, les allées Paul Riquet, la place de la Citadelle, l’église Saint-Jacques, les Halles ou encore le Canal du Midi. On y rencontre des bâtiments anciens, mais également des résidences récemment construites. Pour ceux qui préfèrent la tranquillité, les zones pavillonnaires aux portes de la ville comme les quartiers des Peintres et du Pech-de-la-Galinière proposent des villas neuves. En somme, Béziers convient à tous les goûts et tous les budgets.

Les avantages de faire appel à une agence immobilière à Béziers

Se faire aider par une agence immobilière à Béziers est le meilleur moyen de bénéficier d’une expertise fiable tout au long du processus d’achat. Toujours à l’écoute de son client, une telle structure est également capable de trouver le logement adapté aux paramètres de celui-ci, et ce dans des délais raisonnables. Lors des visites, il délivre des indications précieuses et est en mesure de fournir des renseignements sur une copropriété ou les projets d’urbanisme de la municipalité de Béziers.

En tant qu’expert en négociation, une agence immobilière à Béziers entame l’offre d’achat dans lequel elle propose un prix avantageux pour l’acheteur. Une telle agence prend également en charge toutes les formalités qui rebutent certaines personnes, et ce en toute sécurité. Il est à rappeler qu’une agence immobilière est en contact avec un grand nombre de propriétaires, et peut aiguiller un acheteur sur des biens auxquels il n’avait pas forcément pensé.

Related posts

Comment vendre un bien immobilier sans commission ?

Claude

Comment rédiger une petite annonce réussie

Tamby

Le coaching immobilier pour vendre un bien rapidement et à moindre coût

Claude