imagesdelorraine.org
Image default
Immobillier / BTP

Le coaching immobilier pour vendre un bien rapidement et à moindre coût

Notez cet article

Des sociétés spécialisées proposent aux personnes qui souhaitent vendre leur bien un concept inédit mettant en œuvre diverses stratégies. Le concept en question présente de nombreux avantages par rapport aux formules de vente traditionnelles. Comment ça marche ? Décryptage !

Une assistance personnalisée tout au long du processus

Il n’y a pas si longtemps que cela, il n’y avait que deux options pour vendre un bien immobilier : missionner une agence immobilière ou s’occuper personnellement de la vente. En faisant appel à une agence immobilière, le propriétaire vendeur ne s’occupe de rien, mais la facture peut se révéler être salée, car un intermédiaire demande environ 7% du montant de la transaction. En vendant lui-même son bien de particulier, le propriétaire doit présenter le logement sur un site d’annonce, fixe son prix et récupère la totalité du prix de la vente, mais il lui faut également répondre aux appels et organiser les visites.

Analysant ces constats, des entreprises spécialisées ont mis au point une solution intermédiaire entre les deux formules de vente : la vente de particulier à particulier assistée par un coach immobilier. Le coût de la prestation, qui peut être fixe ou égal à un faible pourcentage du prix de vente, tourne autour de 1 000 euros, ce qui est forcément avantageux par rapport aux 7% demandés par un agent immobilier. Par ailleurs, le coach immobilier assiste son client de bout en bout pour faire de la transaction une réussite financière.

Comment fonctionne le coaching immobilier ?

Il faut savoir qu’en tant que professionnel, un coach immobilier a une parfaite connaissance du marché local. Il est donc à même d’indiquer au propriétaire les éléments du bien à mettre en avant pour se démarquer de la concurrence. Un coach immobilier dans l’Hérault conseillera par exemple à son client de souligner l’ensoleillement de la région quand il s’adressera à une personne originaire du nord de la France. Le propriétaire peut aussi argumenter en mentionnant la proximité de la Méditerranée.

Le coach immobilier se déplace au domicile de son client pour prendre connaissance du bien et prendre des photos. Outre les conseils sur comment faire la différence et provoquer un coup de cœur, il aide aussi son client à déterminer le prix de vente du bien. Le professionnel diffuse ensuite une annonce sur des sites à forte audience et se charge d’acheter des mots clés sur des moteurs de recherche internet pour renforcer la visibilité de la publication.

Certains coachs immobiliers proposent de traiter les appels des acquéreurs potentiels. Ils posent aux candidats des questions sur leur situation actuelle, leur capacité d’emprunt ou encore leurs critères de recherche. Ils essaient alors de déterminer s’il s’agit de vrais acheteurs véritablement intéressés par le bien, et si c’est le cas, ils alertent et briefent le propriétaire pour un meilleur déroulement de la visite.

Related posts

Comment vendre un bien immobilier sans commission ?

Claude

Investir dans l’immobilier à Costa Blanca est une valeur sûre

Tamby

Achat immobilier à Béziers, pourquoi travailler avec une agence ?

Claude