imagesdelorraine.org
Image default
Immobillier / BTP

Comment vendre un bien immobilier sans commission ?

Notez cet article

Vous avez un appartement, une maison ou un local commercial à vendre ? Vous avez le choix entre vous en occuper vous-même, passer par une agence immobilière classique, par une agence immobilière sans commission variable ou encore recourir au coaching immobilier. Suivez le guide !

Vendre un bien : de particulier à particulier ou via une agence ?

Parmi les raisons qui poussent les propriétaires à s’occuper eux-mêmes de la vente de leur bien figurent en premier lieu les frais d’agence qui peuvent se révéler astronomiques. Ils pensent également pouvoir vendre leur bien au prix qui leur convient ou être en mesure de relever un défi. Il faut cependant intégrer l’idée que cela prend beaucoup de temps. En effet, il leur faudra estimer leur bien par leurs propres moyens, notamment en utilisant des simulateurs disponibles sur internet mais qui ne sont pas toujours fiables. La conception et la diffusion d’une annonce, l’organisation des visites et les négociations sont également à prévoir.

En passant par une agence immobilière classique, un propriétaire a la garantie d’avoir le juste prix de son bien. Son annonce, qui est valorisante, bénéficie également d’une plus grande visibilité grâce au large réseau de l’agence. Il gagne du temps, car l’agence se charge de filtrer les sollicitations et de conduire les visites. Un accompagnement de bout en bout est possible, mais naturellement, il lui faudra débourser des frais qui peuvent grimper jusqu’à 8% du prix de vente.

Vendre avec une agence à commission fixe ou recourir au coaching immobilier ?

Une agence immobilière sans commission variable prend entièrement en charge la vente du bien à un prix net supérieur à une agence traditionnelle pour se faire de la marge. Autrement dit, elle ajoute une somme forfaitaire pour chaque transaction conclue. L’estimation est gratuite, et le vendeur bénéficie d’un service de qualité avec standard téléphonique et de conseils juridiques. La vente est également plus rapide, car une agence à commission fixe offre la même visibilité qu’une agence.

L’immobilier sans commission est possible grâce au coaching, un concept qui permet au propriétaire de se voir former afin de pouvoir négocier avec les acheteurs potentiels sans intermédiaire. Le coach assure également le suivi de la vente et donne des conseils d’ordre légal, mais n’intervient pas personnellement dans les négociations. La rémunération peut être fixe ou sous la forme d’un faible pourcentage du prix.

Related posts

Achat immobilier à Béziers, pourquoi travailler avec une agence ?

Claude

Le coaching immobilier pour vendre un bien rapidement et à moindre coût

Claude

Comment rédiger une petite annonce réussie

Tamby