imagesdelorraine.org
Image default
Immobillier / BTP

Comment rédiger une petite annonce réussie

Notez cet article

Une annonce réussie nécessite que le message soit écrit de manière à générer des prospects plutôt que des ventes réelles si vous souhaitez trouver des acheteurs pour votre produit ou service. Si vous utilisez des annonces classées pour attirer des employés, le même principe s’applique: donnez leur appétit avec un libellé minimal et orientez-les vers les endroits où ils peuvent trouver plus d’informations.

Site d’annonces idéal

Identifiez les meilleures publications ou sites Web pour atteindre votre public. Si vous souhaitez par exemple cibler une population définie, n’hésitez pas à vous tourner vers des plate-formes spécialisées géographiquement comme un site uniquement pour les petites annonces Tunisie. Demandez un kit média dans les journaux et magazines nationaux ou locaux pour déterminer s’ils attirent votre marché cible.

Des sites en ligne peuvent fonctionner lorsque vous devez trouver des candidats appropriés pour des offres d’emploi. La plupart des annonces classées sont facturées au mot ou à la ligne. Calculez donc d’abord votre budget pour déterminer la taille maximale de l’annonce que vous pouvez vous permettre.

Examen des annonces concurrentes

Examinez de près les annonces que vos concurrents affichent pour déterminer la langue et les offres proposées, car votre propre annonce apparaîtra à leurs côtés et devra se démarquer. Étudiez le libellé des publicités qui vous intéressent pour déterminer comment écrire les vôtres. Examinez la catégorie dans laquelle vos concurrents placent leurs annonces et déterminez si cette section fonctionne le mieux pour votre propre annonce ou si une autre peut mieux fonctionner.

Créer un titre attirant

Utilisez votre titre pour attirer l’attention du lecteur. Pensez aux avantages que votre entreprise offre aux futurs employés ou clients. Une question qui demande aux lecteurs de réfléchir à un problème commun qu’ils rencontrent est un autre moyen efficace d’attirer l’attention sur votre annonce. Gardez votre titre avec un minimum de mots et utilisez une grande police pour le rendre plus visible.

Développez votre message

La copie qui suit le titre doit expliquer brièvement et immédiatement ce qui rend votre offre unique. Concentrez-vous sur les avantages plutôt que sur les fonctionnalités. Par exemple, si vous recherchez un nouvel employé, indiquez ce qui rend votre entreprise agréable, comme les salaires les plus élevés et les vacances au cours de la première année d’emploi. Pour les pistes de vente, expliquez les problèmes résolus par votre produit et les principaux avantages qu’il offre.

Appel à l’action

Utilisez un appel à l’action fort pour obliger les lecteurs à passer à l’étape suivante, par exemple en leur demandant d’appeler pour obtenir plus d’informations. Si vous utilisez un site Web pour générer des prospects, dirigez les prospects vers le site pour plus d’informations.

Offrez un billet de faveur en échange d’une adresse électronique. Par exemple, peu importe votre secteur, votre petite annonce pourrait mentionner une fiche de conseils gratuite avec des conseils intéressants concernant le domaine, disponible sur votre site Web. Lorsqu’un prospect demande la fiche de conseils en fournissant son adresse e-mail, vous savez qu’il est un internaute et votre annonce a réussi à générer un prospect.

Related posts

Le coaching immobilier pour vendre un bien rapidement et à moindre coût

Claude

Achat immobilier à Béziers, pourquoi travailler avec une agence ?

Claude

Comment vendre un bien immobilier sans commission ?

Claude