imagesdelorraine.org
Image default
Business / B2B

Comment bien recruter sur internet?

Notez cet article

Vous devez effectuer un recrutement et vous voulez utiliser internet comme outil pour la recherche de candidats potentiels. Cette solution peut vous permettre de gagner beaucoup de temps dans vos recherches et de trouver des candidats qui ne sont pas forcément à la recherche d’emploi. De plus, internet est un élément essentiel qui est utilisé par les jeunes candidats.

Vous pouvez alors choisir de diffuser une offre d’emploi sur le web. Cela vous permet d’attirer un maximum de lecteurs et d’élargir de manière optimale vos contacts.

Voici des conseils qui peuvent vous aider à effectuer un bon recrutement en ligne.

Soigner la rédaction des offres d’emploi

Les offres d’emploi sur internet sont totalement différentes de celles qui sont envoyées les les journaux. En effet, vous devez optimiser au maximum votre annonce et faire en sorte que tout le monde soit attiré par sa présentation.

Le premier site sur lequel vous devez publier votre offre est celui de votre entreprise. Il est important de prendre en compte du fait que ce site officiel doit avoir une page d’accueil moderne pour que les candidats puissent le visiter de manière automatique.

Voici quelles sont les informations nécessaires qui doivent figurer dans votre annonce:

Le secteur d’activité de votre société pour que ceux qui recherchent un emploi comprennent dans quel domaine ils vont travailler s’ils sont retenus pour le poste.

Le libellé du poste est aussi important.

La durée et le type de contrat est aussi essentiel. Cela doit également figurer dans votre annonce car les candidats potentiels ne sont pas les mêmes pour un travail CDI et un CDD. Vous devez aussi décrire de manière claire les activités qui attendent le futur employé.

En plus de ces informations concernant le poste, vous devez mentionner dans l’offre le lieu et les horaires de travail.

Le salaire annuel peut aussi y être mentionné si possible.

Si vous avez du mal à effectuer un recrutement en ligne, vous pouvez faire appel à un professionnel comme un cabinet de recrutement pour l’informatique.

Utiliser un site d’emploi

Il est conseillé de ne pas se limiter au site de l’entreprise pour effectuer un recrutement car ce dernier n’est pas forcément suivi par beaucoup d’internautes. Votre annonce peut donc souffrir d’un manque de visibilité.

Pour attirer plus de candidats, vous pouvez choisir d’envoyer votre offre sur les sites spécialisés pour le recrutement web. Ces derniers font en sorte de mettre en relation les recruteurs et les candidats. Les sites spécialisés disposent d’une base de donnée bien complète et les annonces qui y paraissent ont une visibilité bien large.

Lorsque vous optez pour cette solution, vous avez deux possibilités, à savoir, la publication d’annonce et la consultation de CV.

Publier une annonce sur ce type de site nécessite de l’argent et la tarification se fait selon le nombre de publication. Vous avez la possibilité de valoriser votre offre.

Si vous choisissez la consultation de CV, les sites de recrutement sur internet peuvent vous donner des CV de candidats qui sont à la recherche d’emploi.

Related posts

Comment devenir propriétaire de sa boulangerie en Haute Savoie ?

Claude

Pourquoi créer une application mobile ?

Claude

Comment vous alléger des formalités administratives ?

Claude