imagesdelorraine.org
Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Comment être pris en charge par un médecin de garde ?

Il y a plein de raisons de solliciter rapidement une prise une charge de la part d’un médecin de garde. La raison la plus souvent évoquée est la survenue, tard dans la nuit, d’un problème de santé. Si vous êtes malades samedi ou dimanche, il faut aussi contacter un médecin de garde.

Quels sont les facteurs influençant le prix de la consultation ?

D’une part, retenez que plus la consultation a lieu tard, plus vous paierez cher. Entre 20 heures et 00 heures vous dépenserez entre 6 et 8 euros si la consultation a lieu dans le cabinet du médecin. Votre facture variera entre 42,50 et 46 euros si la consultation a lieu à domicile. Entre 00 heures et 6 heures du matin, vous devrez payer 51,50 euros si vous recevez la consultation dans le cabinet. Vous dépenserez 59,50 euros au cas où le praticien se déplace à votre domicile.

Comment savoir si un médecin peut effectuer ces consultations ?

Pour toutes urgences cliquez ici et vous trouverez le praticien qui saura vous aider. Idéalement, le médecin qui est de garde doit  d’une part, être inscrit au tableau de l’ordre. D’autre part, il doit être connecté au centre de régulation mettant en contact les praticiens et les patients. Un médecin ne remplissant pas les conditions précédemment citées peut aussi être appelé en cas d’urgence médicale. Dans ce cas, ses tarifs seront plus bas : 19 euros pour des consultations samedi et dimanche. Les consultations de nuit coûteront 25,15 euros entre 20 heures et 8 heures du matin.

Quelle est la part de l’assurance ?

Il est possible de trouver les bons enseignements à propos de la part des frais médicaux que l’assurance maladie prend en charge en surfant sur le Web. Pour certaines mutuelles, l’ampleur de la déduction sera de l’ordre de 70 % du prix de la consultation. 

Related posts

Checklist pour suivre au mieux son état de santé

administrateur

Huile de foie de morue et cerveau : ce qu’il faut savoir

Claude