imagesdelorraine.org
Image default
Lorraine

Les meilleurs endroits pour une balade romantique à Nancy

Séjourner à Nancy c’est plonger dans un environnement riche et spécifique, mais aussi c’est s’orienter vers d’autres horizons de pleine nature. Nancy est une ville romantique accessible à tout individu amoureux de la nature puisqu’elle propose non seulement des sites naturels touristiques inédits, mais aussi différentes sortes de balades romantiques hors du commun.

Place Stanislas

Disposant d’une notoriété irréprochable, Nancy abrite également la place Stanislas qui est l’un des sites les plus remarquables de l’Europe. Bordée par des ornements faits en ors du 18e siècle et des grilles finement ouvragées tels qu’aux alentours des fontaines d’Amphitrite et de Neptune ou des somptueux pavillons classiques, cette place a été construite pour rendre hommage au roi Louis XV. L’une des particularités de cette place est qu’elle abrite également sous ses pavillons l’Hôtel de Ville, l’opéra voire les Musées des Beaux Arts. Le levé du jour et la tombée de la nuit sont aussi inoubliables lorsque vous l’admirez sur le patrimoine architectural de l’UNESCO aux décors incontournables qui n’est autre que le théâtre, également situé sur la place Stanislas.

Parc de la Pépinière

Situé sur 21 hectares de verdure, le parc de la Pépinière propose à tout individu, en couples, en famille ou en groupes diverses activités de pleine nature telles que le foot, le golf, la pétanque, mais aussi les jeux pour enfants. Outre que cela, **c’est également une beauté botanique disposant de magnifiques espaces verts agrémentés de roseraie et de plantes. Son zoo est aussi accessible à toutes personnes de n’importe quel âge.

** Lac artificiel de Pierre-Percée**

Découvrez le bonheur que vous propose le lac artificiel de Pierre-Percée à travers ses eaux bleues et ses rives boisées. Pour votre séjour nature, 305 hectares de ce Canada lorrain vous sont accessibles dans un cadre idyllique. Toutes les catégories de personnes sont admises sur ce site irréprochable en allant des contemplatifs aux hyperactifs, car ce site leurs propose non seulement l’observation de colverts et de divers oiseaux situés dans la réserve ornithologique, mais il propose aussi des sorties à VTT, des randonnées pédestres, du saut à l’élastique et des balades en canoë-kayak.

Jardin botanique du Montet

Recouvert de grands nombres de végétaux, plus précisément plus de 12 000 espèces, le Jardin botanique du Montet se situe dans un vaste parc de 27 hectares. Également situé en plein cœur de la ville, ce jardin dispose en l’occurrence de plantes de jardins, mais aussi des végétaux du monde entier. De plus de son arboretum et sa roseraie, elle dispose aussi d’une agréable serre qui abrite une végétation très luxuriante. Les diverses couleurs des Orchidées, les plantes insectivores et les myrmécophiles ou

Related posts

Les 8 meilleurs glaciers de Metz : la sélection !

administrateur

Les visites incontournables à faire à Verdun

administrateur

Des idées de randonnée pédestre à Bar-le-Duc

administrateur