imagesdelorraine.org
Image default
Mode / Fashion / Beauté

Comment s’habiller quand on est ronde ?

Conseil n°1 : Bien choisir son Jean.

Quand on est ronde, le jean taille haute est notre ami à l’inverse du taille basse qui risque de faire ressortir notre petit bedon ! En plus d’être classe et élégant, le taille haute créée l’illusion de jambes plus allongées. On le choisit brut, droit et légèrement évasé sur le bas. Préférez ceux qui contiennent de l’élasthanes, ils galberont vos jambes à merveille.

Conseil n°2 : Bien choisir sa jupe ou sa robe.

Il existe aujourd’hui diverses formes de robe et de jupe. Nous on privilégie les coupes en trapèze ou évasées, mais attention on ne les choisit surtout pas plissées ou avec des volants (cela ne ferait que rajoutait du volume et ce n’est pas le but recherchait). La jupe trapèze est parfaite pour les femmes qui ont des  larges hanches car elle a le pouvoir magique de les atténuer.

Si notre silhouette est en forme de H, on mise tout sur les robes droites en matière fluide pour allonger et amincir la silhouette.

Conseil n°3 : La veste : un indispensable.

La veste est la pièce phare d’un dressing digne de ce nom, en soulignant la taille elle féminise n’importe quelle silhouette. Deux options s’offrent à vous :

  • La veste structurée et épaulée équilibrera votre carrure.
  • Le veste longue et droite sera votre alliée pour masquer la culotte de cheval.

Ne la portez  pas fermée cela risquerait de trop marquer vos formes.

Conseil n°4 : On triche grâce aux chaussures.

Les chaussures peuvent nous aider à affiner notre silhouette, mais il y a certaines conditions à respecter quand on est ronde

  • On préférera les bottes aux bottines qui donnent l’illusion de jambes affinées. On peut malgré tout porter les bottines mais seulement avec un jean.
  • Les talons sont parfaits pour agrandir la silhouette et affiner les jambes, mais quand on est ronde on laisse les aiguilles aux acrobates et on favorise ceux plus épais qui seront en plus beaucoup plus confortables.
  • Si vous n’avez pas l’habitude des talons, le compensé est votre ami
  • Les ballerines et surtout les baskets sont à la mode en ce moment, mais ces chaussures ont tendance à tasser la silhouette.

Conseil n° 5 : Attention aux décolletés.

Il est très important d’adapter son décolleté à la taille de sa poitrine. Si les décolletés en V ou ceux très plongés vont très biens sur les femmes qui ont de petits seins, sur celles qui auront une poitrine plus généreuse cela paraîtra de suite beaucoup plus vulgaire. Alors quand on est ronde avec un Bonnet C ou D on préfère les cols carrés ou rond en proscrivant les vêtements moulants.

Conseil n°6 : Les imprimés ne sont malheureusement pas nos amis.

Les imprimés qu’ils soient portés par une personne mince ou pulpeuse viennent tasser et épaissir la silhouette, à éviter donc. Si vraiment vous ne pouvez pas vous passez de ces petits dessins :

  • Évitez le total look comme pour les couleurs.
  • Oubliez les rayures horizontales, on préfèrera les verticales.
  • Ne les portez pas sur les parties de votre corps les plus rondes.
  • Privilégiez les motifs plus petits sur matière non moulante.

Pour comblez l’absence des imprimés dans votre dressing, vous pouvez miser sur des petits hauts dont le décolleté est en broderie  cela apportera une touche de légèreté et de féminité à votre tenue tout en mettant votre poitrine en valeur.

Conseil n°7: Vous avez le Droit vous aussi de porter de la couleur.

Qui a dit que le blanc, le rose, le beige, ou le rouge étaient réservées aux filles plus minces ? Ben officiellement personne ! Donc on se lâche un peu sur les couleurs et on vient égayer notre garde robe. Mais attention les couleurs sont à manipuler avec précaution tout de même :

  • On évite le total look (surtout avec le blanc et les couleurs flashs)
  • On peut mettre du blanc à condition que celui ci reste en haut. On adhère toutes au mariage blanc/jean, blanc/marine et blanc/noire
  • Tout comme le blanc, la couleur est en haut et on privilégier du jean pour le bas.
  • On laisse les couleurs vraiment flash aux accessoires.

Conseil n°8 : Les accessoires ne doivent pas passer à la trappe.

Une tenue n’est pas finie si elle n’est pas accessoirisée. On les accorde donc avec notre tenue, et on les choisit colorés si notre tenue l’est moins.

N’oubliez pas également que votre posture, votre maintient et le choix de votre lingerie (pourquoi pas porter une gaine ? Ça n’a rien de ringard si ça peut nous aider à sculpter notre corps) sont tout aussi importants.

Related posts

Comment être stylée avec des baskets ?

Tamby

Comment trouver une montre suisse pas chère? 

Tamby

Comment attacher vos bas à un porte-jarretelles

Claude