imagesdelorraine.org
Image default
Mode / Fashion / Beauté

Comment être stylée avec des baskets ?

Notez cet article

Les baskets sont les très tendances en ce moment. Et contrairement à ce que la plupart des femmes pensent, on peut être très féminine et surtout stylé en basket. Toutefois, il y a quelques règles à respecter pour éviter les fautes de style et tomber dans le mauvais goût. Suivez ces quelques conseils et vous aurez le look idéal que ce soit pour le travail ou pour une sortie entre copines.

Comment choisir les baskets ?

Choisir une paire de basket n’est pas aussi facile qu’on ne le pense. Il y a des types et des formes de basket adaptés à différentes morphologies. Pour les femmes ayant des jambes fines et longues, elles peuvent opter pour des baskets montantes. Pour celles qui ont les jambes plutôt pulpeuses, choisissez des baskets qui ne couvrent pas les chevilles. A noter aussi que les baskets blanches classiques restent des indémodables et intemporelles. Les baskets Semerdjian ont des modèles de baskets blanches qui ont été modernisées pour être dans l’ère du temps.

Une fois que vous avez trouvé chaussures à vos pieds, le choix sur les modèles est alors très large. La grande tendance de ces dernières années est les chaussures de couleur argentée ou dorée. Pour cette dernière, des variantes comme le rose gold sont très à la mode. Pour ce qui est de la matière, vous pouvez opter pour les baskets en toile pendant l’été ou en mi-saison. Pour l’hiver, celles en cuir sont parfaites pour être au chaud et confortable.

Si vous faites du sport, les baskets de type running sont parfaites pour une matinée en salle de sport. Ce sont des baskets légères et très confortables. Toutefois, si vous voulez les mettre en dehors des entrainements, il vaut mieux investir dans d’autres paires du même type.

Comment associer les tenues avec les baskets ?

Selon le look que vous souhaitez avoir, vous pouvez associer les baskets avec différentes tenues. Pour aller au travail, un pantalon working et une chemise avec des baskets classiques feront très bien l’affaire. Si le temps est un peu frais, rajouter un blazer pour éviter d’avoir froid. C’est féminin, c’est classe et il n’y a pas de risque de faire une faute dans l’ensemble du look.

Pour être féminine en baskets, vous pouvez aussi les porter avec une robe ou une jupe. Vous pouvez par exemple porter des baskets avec une jupe crayon ou une jupe droite moulante. Cela permet de casser le coté assez strict de la tenue. Pour une soirée chic, vous avez le choix entre un pantalon tailleur 7/8ème et des baskets classiques ou encore une robe chic avec des sequins ou des détails brillants que vous porterez avec des baskets blanches avec des ornements de couleurs au même ton que les brillants de la robe.

Enfin, pour garder la féminité et la classe avec les baskets, il ne faut pas hésiter à dépareiller. De nos jours, la tendance est d’associer une pièce chic avec des baskets.

Related posts

Pourquoi acheter sa robe de cocktail par internet

Tamby

Comment attacher vos bas à un porte-jarretelles

Claude

Pourquoi acheter une alliance diamant ?

Tamby