imagesdelorraine.org
Image default
Auto / Moto / Mécanique

Les critères à considérer pour un bon e-scooter

Notez cet article

L’achat d’un scooter électrique peut ressembler à l’achat d’une voiture ou à un autre achat important. Nous avons créé ce guide d’achat ultime pour vous aider tout au long du processus. Ce guide couvre les aspects techniques du scooter électrique lui-même en mettant en exergue les éléments à prendre en compte lors de votre choix final.

Caractéristiques du scooter électrique

Comprendre les caractéristiques des scooters électriques est primordial lorsque vous vous pour trouver le meilleur modèle lorsque vous choisissez d’acheter un scooter électrique en ligne sur go2roues.com. Ils comprennent: le prix, la portée, le poids, la vitesse maximale, la puissance du moteur, la suspension, l’éclairage, les freins et les pneus. Revenons sur chacun d’eux.

Prix

Il y aura toujours des valeurs meilleures et pires lors de l’achat de scooters électriques, mais fondamentalement, la qualité et les caractéristiques s’améliorent avec le prix. Vous n’achèterez pas une bête hors route pour 200 euros. Réalisez des recherches sur lz peix moyens mis en vigueur pour l’engin de votre choix.

Gamme

La portée fait référence à la distance qu’un scooter peut parcourir avant de tomber à court d’énergie. Une règle empirique prudente est de prendre ce que le fabricant annonce et de le diviser par deux. Les résultats du sondage sur les scooters électriques de 2018 montrent que la plupart des fabricants surestiment de 30% leurs revendications.

Comme toutes les batteries, la capacité de votre batterie (et de la portée de votre scooter) diminuera avec le temps. Pensez à votre trajet et à la distance parcourue au cours d’une journée type. N’oubliez pas que lorsque votre scooter est à court de puissance, vous pouvez toujours le pousser.

Vous pouvez également emporter votre chargeur avec vous lors de vos déplacements ou acheter un chargeur supplémentaire pour le laisser à destination.

Poids

Le poids peut être un facteur important si vous devez jamais plier et transporter votre scooter. Pensez à votre trajet: devrez-vous monter les escaliers? Quand vous arrivez à destination, avez-vous un ascenseur? Parfois, il peut être tard dans la nuit ou par mauvais temps et vous voudrez peut-être prendre un covoiturage. La plupart vous permettront de ranger votre scooter dans le coffre, mais vous devez toujours le manœuvrer dans le véhicule.

La plupart des scooters avec une autonomie raisonnable (> 15 km) pèseront plus de 25 kg. Tout ce qui dépasse les 13kg  sera assez difficile à transporter pendant de longues durées. Avoir une poignée ou une bandoulière aidera, et certains scooters ont des roues supplémentaires ou une configuration repliée qui leur permet de rouler, mais ils devront quand même être transportés dans les escaliers ou montés dans un véhicule.

Vous pouvez vous rendre dans un magasin d’articles de sport et ramasser quelques haltères ou kettlebells pour déterminer le poids que vous pouvez gérer en toute sécurité.

Vitesse de pointe

La vitesse de pointe n’est pas un facteur énorme pour la plupart des navetteurs tant que le scooter peut atteindre 15 km / h. En fait, certaines municipalités ont des lois interdisant les scooters à plus de 15 km à l’heure. En réalité, lorsque vous voyagez sur une route ou sur une piste cyclable, une vitesse de 15 à 18 km / h est assez rapide.

Si vous êtes intéressé par les types de scooters aux performances extrêmes, ceux-ci vont beaucoup plus vite et nous vous recommandons de porter un équipement de sécurité lorsque vous vous déplacez à ces vitesses.

Portez toujours un casque lorsque vous conduisez votre scooter, quelle que soit la vitesse.

Related posts

Profiter gratuitement de la fiche technique de voiture avec la revue technique automobile

Claude

Tout savoir sur les amortisseurs de votre camion

Tamby