imagesdelorraine.org
Image default
Lorraine

Les lieux incontournables à visiter en Lorraine

Une destination régionale très appréciée des étrangers et des Français, la Lorraine est célèbre grâce à ses richesses architecturaux et son passé historique remarquable. La nature occupe plus de 600.000 hectares s’épanouissant dans des parcs naturels régionaux. Ainsi, les visiteurs seront les plus gâtés en ce qui concernent la découverte et la balade nature. Sans oublier de découvrir ses riches monuments historiques et ses musées ludiques.

Les monuments historiques

Les monuments de la région sont diversifiés, il suffit de bien organiser votre balade et votre visite pour avoir plus de détente et de connaissance complémentaire.

Le château de Lunéville

Construit au XVIIIème siècle par Germain Boffrand, le château de Lunéville ressemble à un petit Versailles Lorrain.

Il est entouré par un parc à la française, de bassins, de jets d’eau et d’un jardin des Bosquets.

Il abrite actuellement la cité administrative et le musée principal.

Le château des Ducs de Lorraine

Edifié au XIe siècle souvent détruite et remaniée, cette forteresse fut une des résidences favorites des Ducs de Lorraine.

Actuellement, ce monument remarquable situé dans un cadre naturel exceptionnel revit à travers des expositions permanentes et de nombreuses animations qui replongent le visiteur dans l’atmosphère médiéval.

Les musées

Outre les monuments, les musées de la région méritent le détour pour vos voyages dans cette partie de France.

Le musée archéologique de Liffol-le-Grand

Le musée présente une riche collection gallo-romaine du Ier siècle au IIIème siècle. Il abrite également des mosaïques, des bronzes rares et des objets de la vie quotidienne et de l’architecture des Villas et du sanctuaire de l’eau et du soleil.

Le musée de la céramique et de l’ivoire

Ce musée a pour ambition de dédier à l’histoire de la céramique et de l’ivoire. Vous pourrez y découvrir des collections d’ivoires européens datant du XVIIème siècle et du XIXème siècle.

Le musée tient à raconter l’évolution historique de la céramique du néolithique jusqu’au XIXème siècle. De nombreux modèles y sont exposés issus de différentes influences dont la renaissance et le siècle de la lumière.

Autres éléments touristiques

Outre les monuments historiques et les musées de la région Lorraine, autres éléments touristiques vous feront découvrir autrement la région.

Le jardin d’altitude du Haut Chitelet

Il est considéré comme le plus riche jardin alpin de France.

Situé à plus de 1.200 mètres d’altitude, le jardin regorge 2.500 espèces de plantes et d’arbres de par le monde. Ils sont regroupés par affinités géographiques et écologiques.

Vous pourrez y effectuer un tour du monde des plantes de montagne dans un environnement naturel unique.

Le parc de la Pépinière à Nancy

Avec la présence du parc de la pépinière, Nancy est classée comme une ville verte. Avec ses 20 hectares de superficie, le parc offre une halte dans un cadre bucolique.

Initié par Stanislas, le roi de Pologne en 1765, le parc de la pépinière de Nancy fut aménagé en jardin public en 1835. Il s’est doté d’une aire de jeux de bois sculpté, de manèges, d’un parc zoologique, d’un kiosque à musique, d’un théâtre de Guignol et d’une roseraie.

Vous pourrez y remarquer des arbres, des hêtres pourpres, des séquoias géants et des tulipiers.

Ainsi, la région Lorraine est riche en monuments historiques et en musée de la vigne. Elle vous présente une richesse monumentale inégalable qui éblouira les yeux des visiteurs. N’hésitez plus de faire vos bagages pour la prochaine vacance. Lorraine ouvre ses portes pour être admirée par des visiteurs.

Related posts

Les parcs accrobranches à Metz

administrateur

Que faire à Bar-le-Duc ?

administrateur

Les plus belles visites, musées et monuments dans la Moselle

administrateur