imagesdelorraine.org
Image default
Tourisme / Voyages

3 destinations pour profiter des meilleures plages d’Indonésie

Notez cet article

Profiter du soleil est l’une des raisons principales pour lesquelles les vacanciers viennent en Indonésie. Selon les îles, le pays profite d’un climat tropical ou d’un climat équatorial. Il s’agit également du plus grand archipel au monde. Ainsi, le choix en matière de plages est très vaste. Voici notamment certaines de ses meilleures destinations si vous voulez découvrir les plus belles plages indonésiennes.

L’île de Gili Meno

En venant à Gili Meno, vous n’allez pas découvrir la destination la plus touristique de l’archipel indonésien. Mais le fait que l’île ne soit pas très fréquentée n’enlève rien à sa beauté. Au contraire, c’est l’un des endroits à mettre en haut de votre liste si vous voulez profiter des plus belles plages lors de votre voyage en Indonésie. Vous y trouverez de magnifiques plages de sable blanc ainsi que certains des meilleurs sites de plongée et de snorkeling de l’archipel.

L’île de Gili Meno est caractérisée par la tranquillité qui y règne. Ce qui va certainement rendre très spéciale votre escapade à Gili Meno. Vous n’y trouverez pas de voiture. En venant sur l’une de ses plages, vous ne rencontrerez généralement que quelques locaux. Ce qui fait de l’île l’une de vos meilleures options si vous voulez bénéficier d’une superbe plage indonésienne loin des touristes.

L’île de Derawan

La plage de l’île de Derawan a été candidate au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2015, mais elle a été transformée en village touristique pour stimuler son développement. Depuis lors, le tourisme côtier et maritime s’est peu à peu développé et la plage est devenue un lieu populaire où convergent les amateurs de farniente et les plongeurs venant des quatre coins du monde.

La plage de l’île de Derawan est l’un des meilleurs sites de l’île pour le snorkeling et la plongée sous-marine (en bouteille). Vous serez émerveillé par son écosystème marin et côtier composé entre autres de récifs coralliens, d’herbiers marins et de forêts de mangroves. Vous pouvez également vous attendre à y faire la rencontre de nombreuses espèces protégées comme les tortues de mer, les baleines, les dauphins, les bénitiers géants, les crabes de cocotier, et bien d’autres encore.

La plage de Canggu, à Bali

Canggu Beach fait partie des meilleures plages de Bali. Elle est connue notamment pour son sable noir. Ce qui offre un paysage qui ne manquera pas de vous dépayser. Vous adoreriez aussi l’ambiance qui y règne.

La plage de Canggu est un site de surf qui convient à tous les types de surfeurs, offrant à ces derniers des vagues faciles, mais également des beach breaks des plus sérieux. Étant donné son attrait pour les surfeurs, il y règne une atmosphère agréable et décontractée. Le village est aussi très intéressant à visiter. Il est parfait pour gouter à la gastronomie locale. Ne ratez pas notamment ses petits restos dans lesquels vous pouvez savourer un bon mets balinais avec vue sur les rizières. Par ailleurs, les fêtards vont à coup sûr apprécier les bars sympas de Canggu ainsi que sa vie nocturne animée.

Related posts

Circuit en Chine : La province du Henan, berceau de la civilisation chinoise

Tamby

Les parcs aquatiques à privilégier lors des vacances en France

Tamby

Séjour au Vietnam : les sites d’intérêts hors des sentiers battus à visiter

Tamby