imagesdelorraine.org
Image default
Maison / Bricolage / Déco

La dératisation chez les particuliers ? Voici les conseils d’un professionnel !

Notez cet article

De nombreuses personnes préfèrent s’occuper elles-mêmes des rats qui font des dégâts dans leurs maisons mais ce n’est pas forcément la solution idéale. Ainsi, si des pans entiers de livres chers sont dévorés ou que des produits comestibles de la cuisine sont entamés avant le lever du jour et parfois au nez et à la barbe des habitants de la maison, la fin de vos calvaires avec ces rongeurs devenus trop impudents est toute proche. Suivez ici les conseils d’un pro de la dératisation !

Alerte aux rats dans la maison

Les pièges mortels font partie des premières solutions que mettent en place les propriétaires contre les rats à qui au fond vous avez offert gîte, nourriture et eau sans forcément le vouloir. Alors oui, il est possible de piéger les rongeurs, mais il est préférable d’éviter de les tuer en leur faisant manger des aliments empoisonnés. La solution la plus simple et la plus humaine possible est de les appâter de sorte qu’un piège métallique se referme sur eux sans violence aucune.

Il est, en effet, toujours utile lorsque sa maison semble être en état de siège par des rats, souris ou autres rongeurs d’appeler un spécialiste. De ce fait, si vous habitez la région de Bruxelles, une dératisation par SOS-Parasites semble être la meilleure option pour enfin passer une nuit tranquille chez vous. Le pest control à savoir la lutte anti-parasitaire sera dès lors assurée par un spécialiste.

Aménagez votre milieu de vie

L’un des moyens les plus efficaces pour éloigner les rats de votre demeure est d’anticiper leur arrivée en assurant de façon régulière la propreté de votre maison. En effet, trois facteurs feront de votre maison le gîte idéal pour ces rongeurs malicieux : la nourriture, les trous dans la maison et la végétation présente dans votre cour ou à l’arrière-cour.

En premier, il faudra veiller à couvrir les ustensiles de cuisine qui contiennent de la nourriture déjà préparée, des légumes, des fruits, du pain, des pommes, du poisson, etc. Les sacs poubelles doivent être bien attachés, la cuisine bien nettoyée. Enfin, les rats qui squattent vos égouts ont l’odorat très sensible et s’inviteront dans votre maison si vous continuez à verser les résidus de nourritures dans l’évier ou dans les toilettes. Donc, il est dans votre intérêt d’adopter de bonnes habitudes pour ce qui est de la gestion des déchets issus de votre cuisine.

En second lieu, vous devez identifier les trous d’accès à votre maison, qu’ils soient par le plafond ou par les égouts. Des lucarnes ouvertes, des petits trous de rien du tout constatés et négligés, des grillages mal entretenus sont des signes précurseurs d’une future invasion de rongeurs. Prenez donc soin de ces points d’entrée en les rebouchant.

Related posts

Les différents atouts et les services en menuiserie de Gefradis

administrateur

Les étapes à tenir en compte pour choisir son portail

Tamby

Solution maison : l’utilisation de la pompe de relevage eaux chargée

Tamby