Pour s’octroyer un monte-escalier, de nombreuses personnes hésitent entre les monte-escaliers neufs et ceux d’occasions. Pourtant, chacune des deux options présente ses avantages et ses points faibles, et il faut en tenir compte pour faire un choix judicieux. Ici, nous vous exposons explicitement les avantages dont vous pourrez bénéficier en optant pour un monte-escalier d’occasion.
Un prix d’achat réduit
Le prix d’achat d’un monte-escalier d’occasion est ce qui attire le plus ceux qui souhaitent s’en procurer. Grâce à cet avantage, vous pourrez aussi profiter d’un appareil simple et efficace à prix relativement réduit. En réalité, pour un monte-escalier à l’état neuf, il vous faut prévoir entre 2500 et 12 000 euros. Alors que si vous préférez un monte-escalier d’occasion, vous n’aurez qu’à prévoir un budget compris entre 700 et 6000 euros. Vous dépenserez ainsi deux fois moins que si vous optez pour un achat neuf. Toutefois, si vous vous posez des questions sur la qualité de l’appareil à vous procurer, sachez qu’elle est égale à celle des produits neufs. De plus, vous ferez votre choix et veillerez à vous procurer le meilleur appareil selon votre budget et vos besoins.
Bénéficiez d’assistances financières pour l’installation de l’appareil
Lorsque vous préférez les monte-escaliers d’occasions aux neufs, la réduction du prix d’achat n’est pas le seul avantage dont vous profitez. Vous bénéficiez également d’une assistance technique. Cet appui est uniquement destiné aux personnes à mobilités réduites pour les aider à pouvoir installer l’appareil acquis. Cela vous évite le monte-escalier prix d’installation de votre appareil. Il est aussi probable de se faire assister dans l’achat de l’appareil jusqu’à son installation. C’est un gros avantage dont l’achat de monte-escalier neuf ne peut vous faire profiter. Vous devez nécessairement payer le prix de ce que vous recherchez avant d’en faire usage.
De plus, l’achat d’un monte-escalier d’occasion vous aide à préserver l’environnement. En réalité, les appareils neufs impliquent une grande consommation d’énergie, et cela est considéré aujourd’hui comme source du changement climatique. Les appareils d’occasion nécessitent moins d’énergie et vous aident à contribuer à la diminution de l’impact environnemental.
Sommaire