imagesdelorraine.org
Image default
Tourisme / Voyages

Les parcs aquatiques à privilégier lors des vacances en France

Notez cet article

La diversité de ses régions et la variété de ses attractions font de l’hexagone le pays le plus visité au monde. Cette contrée ne manque pas de ce fait d’atouts pour permettre à chacun de s’y retrouver. En solo, entre amis, en couple ou en famille, elle offre l’occasion de s’adonner à de nombreuses activités et loisirs. Ceux qui aiment se divertir pourront profiter des vacances d’été pour s’amuser dans quelques-uns des parcs aquatiques du pays. Toboggans, piscines à vagues et diverses activités les attendent dans des cadres idylliques. Zoom sur 2 attractions aquatiques majeures de l’hexagone.

Aqualand Fréjus, un lieu incontournable pour des estivants sur la Côte d’Azur

Aqualand Fréjus est sûrement le plus grand parc aquatique de la Côte d’Azur. Ce site est une adresse incontournable des passionnés de plaisirs nautiques. Il propose une multitude d’amusements, pour petits et grands. Avec plus de 10 000 m² de bassins, le parc offre des dizaines d’attractions. De par la qualité de ses infrastructures et ses diverses activités, Aqualand Fréjus promet à ses visiteurs de passer des moments fun. Il garantit plus de sensations grâce à ses nombreux effets spéciaux (bruits, sons, lumières, décorations…). Sur 790 m de long, le toboggan dénommé King Cobra constitue un véritable coup de cœur pour les touristes locaux et étrangers.

Véritable lieu de détente convivial et familial, Aqualand met à disposition de ces clients des aires de pique-niques ombragés et verdoyants. Après une journée remplie d’activités, les estivants pourront se ressourcer dans des coins restos. Un snack-bar, un bar-sandwich, un fast-food, un grill-pizza et une crêperie y sont présents. Les points photos et diverses boutiques s’y trouvent également pour dénicher des souvenirs. Le parc est ouvert tous les jours de mi-juin au début de septembre.

Aqualand Saint-Cyprien, une attraction touristique majeure des Pyrénées-Orientales

Dans les Pyrénées-Orientales, il y a aussi un Aqualand, celui de Saint-Cyprien. Dans un environnement agrémenté de palmiers et de plantes tropicales, ce site est l’un des meilleurs parcs aquatiques de France. Toboggans vertigineux, vitesse virages, rivières calmes… quinze attractions y sont proposées pour une aventure insolite. Grâce à la présence de différents stands de resto et aires de repos, les estivants ont de quoi se restaurer et faire une pause. Les vacanciers pourront entre autres y déguster des grillades, des pizzas, des glaces…

De par ses attractions ludiques, Aqualand Saint Cyprien émerveille tout le monde. Tout y est pour offrir un séjour plein de sensations et d’émotions. La qualité de la sécurité permet aux enfants de s’amuser à leur aise. Ces derniers ont à leur disposition des piscines adaptées à leur âge dans les secteurs du Mini Park et adventure Kids. Les amateurs de sensations fortes, quant à eux, pourront tester le Snake Canyon et ses descentes vertigineuses. Les plus aventuriers apprécieront sûrement le tournoyant Twister ou The Wave. Ils passeront également un moment inoubliable sur le Space Navigation. Celui-ci est la première montagne russe aquatique. Enfin, le parc est ouvert tous les jours de juin à septembre. Les jours de hautes fréquentations, il est ouvert jusqu’à 19 h.

Related posts

Immersion inoubliable au cœur de l’Autriche

Tamby

Organisez un voyage unique au Vietnam

administrateur