imagesdelorraine.org
Image default
Tourisme / Voyages

À la découverte des îles ioniennes en voilier

Notez cet article

Vous avez décidé de prendre le large et d’aller à la découverte des côtes grecques ? Les îles ioniennes possèdent tout le charme d’un cadre de vacances estival avec le contraste saisissant d’un paysage naturel fait de falaises et de montagnes flanqué d’une végétation luxuriante. Ici, les eaux sont translucides et le climat propice à la navigation en voilier. Découvrez les endroits incontournables que vous devrez absolument découvrir sur place.

Corfou

S’il y a bien un endroit qui pourrait vous faire plonger dans la magie de la Grèce antique, c’est bien Corfou. A la fois pudique et romanesque, la petite île est une véritable merveille de la nature. Entre sa crique creusée au cœur de ses montagnes tel un écrin et ses plages de sables qui rappellent la Polynésie, le lieu est paradisiaque. Ne passez pas à côté de l’occasion de visiter le canal d’Amour à la rencontre de votre âme sœur comme le prédit la légende locale.

À bord de votre voilier, durant votre séjour en Grèce, vous devrez absolument mouiller à Corfou pour profiter des spots des îles ioniennes. Vous ferez une escale à Pétriti pour savourer les produits de la mer en toute simplicité avant de reprendre la barre pour une aventure maritime hors du commun.

Paxos

Si vous avez envie d’une parenthèse d’accalmie, Paxos est l’endroit idéal pour recharger vos batteries. Le port de Gaios offre un cadre charmant et de toute beauté avec ses maisons colorées à l’aspect folklorique. On sent ici les influences vénitiennes avec en fond de tableau les champs d’oliviers dans une élégance toute simple, mais si reposante. Pour profiter pleinement de ce paysage magnifique, il faudra louer un voilier en Grèce et vous laisser emporter au fil de l’eau à la découverte des plages de l’île, des grottes creusées dans les falaises et de ses hameaux.

Leucade

Pour découvrir la Grèce dans son plus simple appareil, Leucate est la destination à privilégier. Elle est authentique, nature et surtout pleine d’une beauté préservée. Les falaises vertigineuses de craie blanche surplombent des eaux turquoises bordées de plages paradisiaques qui en font un endroit idéal pour vous couper du monde et vous ressourcer. Leucade est surtout connue pour le côté pittoresque de ses villages qui ont conservé leur charme d’antan et ses plages auxquelles on ne peut accéder que par l’océan.

Céphalonie

Amoureux de navigation en voilier et de randonnée ? Céphalonie est la combinaison qui va vous faire chavirer (dans le sens positif bien évidemment). Cette île ionienne possède une particularité que vous aurez plaisir à découvrir : un lac souterrain. Son eau teintée de bleu et de vert contraste avec les reflets rougeâtres de la grotte de Karavomilos qui l’abrite. Dans ce petit coin perdu de nature, vous aurez l’impression d’être en apesanteur lorsque à bord d’une barque vous devrez rejoindre la terre ferme. Une expérience unique à ne manquer sous aucun prétexte.

Ithaque

Si vous êtes un passionné de littérature classique, vous n’avez pu passer à côté des aventure d’Ulysse, le roi d’Ithaque. Cette île est rebelle par la difficulté à y accéder par la terre, mais excessivement attirante du fait de la beauté de ses paysages. Des criques mystérieuses çà et là, des plages cachées, des petits ports tranquilles pour jeter l’ancre de votre voilier et profiter de cette escapade. Tout est fait pour vous faire profiter pleinement d’un séjour riche en émotions et de vous laisser des souvenirs indélébiles.

Related posts

4 bonnes raisons de partir en voyage au Mexique

administrateur

Les parcs aquatiques à privilégier lors des vacances en France

Tamby

Quelles sont les meilleures adresses pour fêter quand on est de passage à Paris ?

administrateur