imagesdelorraine.org
Image default
Tourisme / Voyages

Partir à la découverte de la nature polynésienne

Notez cet article

La végétation en Polynésie est aussi diversifiée que ses îles, de même pour sa faune. Vous retrouverez, en effet, dans ce territoire des paysages très variés, mais aussi toutes sortes d’animaux marins et d’écosystèmes foisonnants. Afin de les découvrir, différentes activités sont possibles.

L’on peut par exemple citer le kayak, la plongée sous-marine, la traversée à l’intérieur des terres, le parapente… Les promenades elles-mêmes peuvent se faire de différentes façons. N’hésitez donc pas à lire la suite de l’article pour en savoir plus.

Rurutu et l’écotourisme

Rurutu possède de nombreux attraits. Si vos vacances en Polynésie sont axées sur la découverte de la nature, cette île est sans doute, l’une des meilleures destinations. Son relief montagneux vous permettra d’y faire de magnifiques excursions. Sur le littoral, vous retrouverez des grottes de calcaire. Celle de Mittterand est la plus célèbre en raison de la forme de ses roches qui s’apparente à celle des fantômes.

Partez également à la découverte de l’île en faisant de l’équitation. De magnifiques bêtes, bien dressées, vous permettront en effet de visiter les plages et les forêts. Ne manquez pas d’observer les baleines à bosse qui nagent près des côtes de Moorea entre le mois d’août et le mois d’octobre.

Moorea, un incontournable de tout voyage en Polynésie

Moorea possède de nombreux attraits qui font d’elle un incontournable de tout voyage en Polynésie. La baie de Cook vous offre la chance de faire de magnifiques croisières au cours desquelles vous admirerez la végétation qui contraste merveilleusement bien avec le bleu de la mer, de passer par les habitations de la baie et de déguster des ananas sur une des plantations qui se situent sur les rives.

Au niveau de la baie d’Opunohu, vous aurez l’occasion de faire du parachute ascensionnel tout en contemplant la beauté du paysage. Aussi, rien ne vous empêche de faire des excursions dans les hauteurs de la baie ou de découvrir le récif corallien de cette partie de l’île.

Maupiti, une petite île aux nombreuses merveilles

L’île de Maupiti n’est pas très large, mais elle possède de nombreux attraits. Les vacanciers qui y passent veulent expérimenter l’authenticité de la vie locale. Il y a, en effet, très peu de boutiques et d’hôtels. Seules les quelques pensions sur place vous permettront de vous loger.

La nature de l’île est, elle aussi, préservée. Une aubaine donc pour les amoureux des espaces verts. Côté culture, ne manquez pas les pétroglyphes de Haranae et les quelques maraes présents sur l’île. Faites également une petite balade en kayak sur le lagon afin d’observer les raies manta.

Bora-bora, de nombreux attraits

Bora-bora est attrayante pour de nombreuses raisons. Le mont Pahia est parfait pour faire une promenade à pied, le long de ses sentiers. D’autant plus que la vue au sommet est magnifique. Malheureusement, l’ascension ne peut cependant se faire que par des marcheurs confirmés.

Optez aussi pour une visite guidée en 4×4. C’est l’un des meilleurs moyens de visiter Bora-bora. Pendant votre escapade vous profiterez de nombreuses vues panoramiques, mais aussi des vestiges divers.

Passez aussi par la plage de Matira. Elle est connue comme étant l’une des plus belles plages de l’archipel, parfaite pour un bain de soleil.

Nuku Hiva dans les îles Marquises

Sur Nuku Hiva, plusieurs activités sont à votre disposition. Vous pouvez entre autres faire du VTT, du canyonning, du trekking ou du parapente. C’est l’une des plus grandes îles de l’archipel des îles Marquises. Sa principale attraction c’est sa vallée et ses cascades, mais elle possède aussi de nombreux pics très élevés qui ont tout pour plaire.

Related posts

Séjour au Vietnam : les sites d’intérêts hors des sentiers battus à visiter

Tamby

4 bonnes raisons de partir en voyage au Mexique

administrateur

Les parcs aquatiques à privilégier lors des vacances en France

Tamby