imagesdelorraine.org
Image default
Tourisme / Voyages

Séjour au Vietnam : les sites d’intérêts hors des sentiers battus à visiter

Notez cet article

Le Vietnam fait partie des destinations de voyage les plus visitées parmi les pays d’Asie du Sud-est. C’est notamment grâce au fait que le territoire vietnamien regorge d’attractions touristiques dont plusieurs sont réputées de par le monde. Mais il existe également au Vietnam une pléthore de sites d’intérêts moins populaires qui sont toutefois des plus remarquables à découvrir.

D’ailleurs, voici justement quelques-uns de ces endroits incontournables à visiter lors de vos vacances hors des sentiers battus.

Tam Coc, la baie d’Halong terrestre

L’une des principales attractions touristiques vietnamiennes est sans aucun doute la fameuse baie d’Halong située dans la partie nord du pays. Ce n’est d’ailleurs pas sans raison si ce site naturel emblématique fait pratiquement toujours partie des classiques circuits au Vietnam. D’un autre côté, son homologue terrestre, Tam Coc, est relativement moins populaire qui mérite pourtant d’être découvert.

D’autant plus qu’il est facilement accessible à partir de la capitale vietnamienne, Hanoï, même pour une excursion dans la journée. Tout comme la baie d’Halong, ce site est aussi doté de spectaculaires paysages de montagnes karstiques, mais dans l’arrière-pays. Vous pouvez les admirer lors d’une petite virée à bord d’une embarcation sur la rivière Ngo Dong serpentant au milieu de magnifiques rizières. En sus, vous pouvez également partir en randonnée à vélo ou à pied dans les environs.

Une petite escapade à Tay Ninh depuis Hô-Chi-Minh-Ville

Hô-Chi-Minh-Ville est l’une des principales destinations de voyage au Vietnam. Notamment dans la partie sud du territoire vietnamien où cette célèbre ville est généralement la porte d’entrée des touristes. Mais elle est aussi le point de départ des excursions touristiques incontournables de la région à l’instar de la découverte du fameux delta du Mékong. Sinon, vous pouvez également visiter d’autres endroits moins courus depuis Hô-Chi-Minh-Ville pour sortir des circuits touristiques classiques.

Il s’agit de la ville de Tay Ninh située vers le nord de cette dernière, à environ 3 heures de route seulement. Vous aurez l’occasion d’y trouver le remarquable Grand Temple caodoïste qui saura certainement vous impressionner. Aussi bien de l’extérieur, mais également l’intérieur de ce monument religieux vietnamien. Par ailleurs, n’hésitez pas à explorer les environs de Tay Ninh afin de partir en randonnée dans ses spectaculaires rizières et surtout visiter ses magnifiques plantations d’hévéas.

À la découverte des chutes de Pangour

Da Lat est une des destinations de voyage au Vietnam parmi les plus prisées que vous pouvez rejoindre facilement depuis Hô-Chi-Minh-Ville. En effet, il est possible de vous y rendre en moins d’une heure de vol à partir de l’aéroport de cette dernière. D’autre part, vous pouvez faire de cette capitale provinciale de Lam Dong une simple étape pour visiter des sites d’intérêts hors des sentiers battus.

Il s’agit des chutes de Pangour situées à une cinquantaine de kilomètres de route de Da Lat en direction de Hô-Chi-Minh-Ville. Autrefois, les chutes de Pangour étaient parmi les plus spectaculaires et les plus puissantes du Vietnam jusqu’à la construction d’un barrage en amont de la rivière qui l’alimentait. À présent, le faible débit des eaux qui ruissellent désormais du haut des points de chute (environ 40 m de hauteur) offre un tout autre spectacle à découvrir. Mais si vous souhaitez un peu plus de puissance, il faut venir aux chutes de Pangour pendant la saison des pluies. Par contre, elles attirent davantage de visiteurs à cette période de l’année si vous n’appréciez pas les foules.

Related posts

Partir à la découverte de la nature polynésienne

Tamby

Circuit en Chine : La province du Henan, berceau de la civilisation chinoise

Tamby

Organisez un voyage unique au Vietnam

administrateur