imagesdelorraine.org
Image default
Lorraine

Des idées pour une balade à vélo à Lunéville

Lunéville dispose de nombreux équipements sportifs à la disposition de tous les habitants et notamment des jeunes, des différentes associations et des touristes. D’ailleurs la ville présente des espaces de verdure et nature inégalables que ses visiteurs pourront en profiter tout en baladant en vélo ou en VTT.

La balade à vélo à la découverte du centre ville

La ville de Lunéville offre de la balade à vélo pour découvrir de nombreuses surprises dont :

Une visite de son château

Visite guidée de Lunéville, avec visite organisée de son château. Dans le centre-ville, la visite dans les ruelles offre de belles surprises aux visiteurs. Il ne faut pas manquer la « Maison du Marchand », rue du Château : imposante demeure de 1740 bâtie tout en grès rose avec une étonnante frise représentant des barils et des ballots sur sa façade.

Le jardin les Bosquets

Tout à côté, visite guidée de l’église Saint-Jacques au style rococo qui est un édifice religieux surprenant : elle contient l’un des orgues les plus réputés. Vous flânerez à travers la ville en visitant tranquillement le jardin des Bosquets et ses flores remarquables.

La balade à vélo en dehors de la ville de Lunéville

La ville de Lunéville propose des balades à vélo en dehors même de la ville de Lunéville dont :

Le circuit vélo Lunéville-Fraimbois

Avec un niveau de difficulté 30/100, ce trajet renferme d’un chemin bitumé et une montée totale de 144 mètres relatif à 2/10 de difficulté technique. La pente maximale est de 4,02% constituant un niveau de difficulté relatif à 6/10. La distance entre ces parcours est de 25,5 kilomètres Les enfants peuvent faire partis du voyage car ce trajet est moins difficile.

Le circuit vélo Lunéville- Bayon

Ayant un niveau de difficulté technique 80/100, le circuit vélo Lunéville-Bayon présente une montée totale: 932 mètres soit 8/10 de difficulté technique et une pente maximale de 8.38 % relatif à 80/100 de difficulté. La longueur entre les deux villes est de 68,5 kilomètres.

Les meilleurs itinéraires VTT en passant par la ville de Lunéville

La ville présente les meilleurs itinéraires VTT en passant par la ville de Lunéville.

De Strasbourg– Lunéville à Colmar à Vélo

Les champions pourront le faire en une journée, cependant nous vous conseillons de prendre entre 3 et 5 jours pour profiter pleinement de l’itinéraire, et surtout visiter les multiples caves, villages et autres châteaux que vous trouverez sur votre chemin. Sans parler de Colmar et Strasbourg, qui à elles seules méritent plusieurs jours.

Depuis Strasbourg, longez le canal de la Bruche qui dispose d’une très belle piste cyclable jusqu’à Molsheim. Le parcours est agréable et permet de se mettre en jambes (sur 25km tout de même). Depuis Molsheim, descendez vers le sud le long de la route des vins. Entre la route des vins et les Vosges se trouve une piste cyclable bien aménagée, que vous pourrez suivre ou non, en fonction des détours que les villages et châteaux rencontrés sur votre chemin vous feront prendre.

La boucle Lunéville/Bayon/Nancy/Lunéville

Ce circuit pour vélo de route propose un départ et une arrivée de Lunéville, en passant par Bayon et Nancy. Le niveau de difficulté général est de 80/100 avec une montée totale de 964 mètres et une pente maximale de 5,71% relatif à 7/100 de niveau de difficulté. La distance entre ces 3 villes propose le chiffre de 83,7 kilomètres donc il sera judicieux de prévenir des bouteilles d’eau et de rafraichissement pour vous encourager à aller de l’avant.

Ainsi, Lunéville propose des idées balades à vélo à ses natifs et à ses visiteurs accessible durant toute l’année.

Related posts

Que faire à pendant vos vacances à Gérardmer ?

administrateur

Des idées pour une balade à vélo à Gérardmer

administrateur

Les visites incontournables à faire à Verdun

administrateur