imagesdelorraine.org
Image default
Lorraine

Des idées pour une balade à vélo à Gérardmer

Station touristique classée au cœur de la Vallée des Lacs, site incontournable du tourisme lorrain, Gérardmer, “La Perle des Vosges” est nichée dans un écrin entre lacs, forêts et montagnes. Randonnées familiales ou circuits plus sportifs, chacun roule comme il le sent. Et si la route vous attire, l’ascension des cols vosgiens ou les circuits des lacs offrent des plaisirs grandeur nature et un bon bol d’air.

La balade à vélo à la découverte de la ville de Gérardmer

La balade à vélo permet de découvrir le centre ville autrement.

La tour du lac blanc

Cette balade vous entraînera dans les hautes Vosges au dessus du lac Blanc, parsemé de panoramas étendus et vertigineux, cependant il faut savoir que dans les Vosges il est pratiquement possible d’aller partout en vélo ou en VTT.

Pour une durée de 2 heures 15 minutes, le parcours est moins difficile et il peut pratiquer à toutes les saisons.

La tour du lac de Gérardmer

Ce trajet à vélo a fait par une belle et douce journée d’un hiver sans neige est très agréable et il fait partie de la catégorie de parcours familial car il est peu difficile. Il dure seulement une heure 45 minutes et le trajet est accessible toute l’année et même pour l’hiver.

Pour accéder au lac de Gérardmer, il suffit de se rendre à Gérardmer, la ville est au bord du lac.
En été la baignade est autorisée dans le lac, vous pourrez louer pédalos et barques.

La balade à vélo en dehors du centre ville

La ville propose aussi la balade à vélo en dehors du centre ville pour se distraire.

Gérardmer – La Bresse

Ce parcours VTT s’étend dans la région des 3 sites, entre Gérardmer, La Bresse et Xonrupt et au cœur du Parc NaturelRégional des Ballons des Vosges. Ils offrent 200 Km de circuits balisés en pleine nature (répartis en 14 circuits). Ils sont très agréables à parcourir et d’un niveau plus abordable que ceux des montagnes jeunes car les dénivelés sont plus faibles et on trouve même des chemins plats. De plus, les forêts sont moins fréquentées et les paysages plus sauvages font alterner des vues panoramiques magnifiques.

4 circuits Cyclosport

Ils sont tous les 4 moins difficiles. Le premier est distant de 48 kilomètres et une dénivellation de 580 mètres, le second est de 46 kilomètres ayant une dénivellation de 880 mètres, le troisième trajet propose une longueur de 54 kilomètres et une dénivellation de 1000 mètres et enfin le quatrième circuit offre une distance de 84 kilomètres et 880 mètres de dénivellation.

Related posts

Des idées pour visiter les musées à Nancy

administrateur

Nos idées de loisirs et d’activités à faire à Épinal

administrateur

Idées pour un week-end romantique à Metz

administrateur