imagesdelorraine.org
Image default
Lorraine

Des idées pour une balade à vélo à Nancy

La ville de Nancy offre de nombreuses possibilités de balades à vélo à travers la ville et ses environnants. Pour satisfaire ses visiteurs, elle propose de pistes et de circuits cyclables tout en découvrant la faune et la flore de la région.

La balade à vélo à la découverte de la ville de Nancy

Pour se déplacer efficacement dans la ville tout en admirant les environs, le vélo est un moyen de transport adéquat. Des pistes cyclables et des circuits sont aménagés sur l’agglomération.

Nancy historique

Avec une distance de 7 kilomètres, vous pouvez commencer la balade à vélo pour découvrir la ville à partir de la place Stanislas en direction du canal de la Marne au Rhin. Vous y apprécierez de nombreuses places, des églises comme St Sébastien, la porte de la commanderie et le boulevard de Charles V. Pendant une heure, vous faites la connaissance du trajet Nancy historique.

Nancy Art Nouveau

Le trajet est distant de 12 kilomètres pour une durée de 1 heure 30 minute. Vous pouvez apprécier le long de votre parcours le musée de l’école de Nancy, la villa Majorelle, les maisons bourgeoises et la maison Schott.

La balade à vélo en dehors du centre ville

Outre la balade à vélo dans le centre ville, la municipalité et l’office du tourisme présentent des trajets cyclables en dehors de la ville.

A la découverte des plaines et des canaux

Vous partez depuis la piscine de Laneuveville et vous flânerez à travers le château de Fléville en suivant la piste cyclable et le complexe sportif de la ville à 100 mètres plus loin sur la gauche. Le parcours est de 16 kilomètres de longueur que vous pourrez effectuer pendant 1 heure 45 minutes.

A la découverte du canal de Marne au Rhin

Avec une distance de 16 kilomètres pour une durée de 1 heure 45 minutes, vous pouvez longer le canal de la Marne au Rhin en direction de Laneuveville. Vous pouvez admirer le canal de jonction et les jardins d’eau.

La balade à vélo autour de Metz

La municipalité offre également des parcours cyclables au alentour de la ville dont :

Le cap à l’Est

Avec une distance de 16 kilomètres pour une durée de 1 heure 45 minutes de trajet, la destination cap à l’Est commence à partir le portail du centre nautique de Nancy. Vous longez ensuite la Meurthe, le rond point Marcel Brot et le pont du Millénaire. Prenez la piste cyclable en direction de Tomblaine et traversez le carrefour de la fraternité pour rejoindre le passerelle de la Méchelle.

Le cap au Sud

Vous partez à partir du parking des nations de Vandoeuvre. Suivez la piste jusqu’au carrefour à l’entrée de Heillecourt. Descendez vers la vallée du Fonteno pour rejoindre le parc de loisirs de l’Embanie. Traversez ensuite le parc de Heillcourt, la rue des grands jardins et la rue Haquin. La distance du parcours est de 14,5 kilomètres pour une durée de 1 heure 30 minutes.

Ainsi, la ville de Nancy offre de nombreux circuits à vélo et VTT pour ses touristes fanatiques des deux roues.

Autres articles

Les plus grandes villes de Lorraine

administrateur

Les joyaux cachés des lieux de baignade en Lorraine : découvrez les meilleurs spots pour se rafraîchir cet été

Irene

Idées pour un week-end romantique à Metz

Découvrez le joyau naturel caché de la Lorraine : la Cascade du saut du bouchot

Irene

Des idées de randonnée pédestre à Bar-le-Duc

La ville de Metz en 1900

Que faire comme activités intérieures à Metz ?

Découvrez le joyau méconnu de Lorraine : le plan incliné de Saint-Louis Arzviller

Irene

La Basilique de Saint-Nicolas-de-Port : un joyau architectural au cœur de la Lorraine