imagesdelorraine.org
Image default
Lorraine

Des idées de randonnée pédestre à Lunéville

Lunéville est la ville française du département de Meurthe-et-Moselle, région Lorraine. Elle est surtout célèbre pour son château appelé « Versailles Lorrain ». Cette ville moyenne implantée au beau milieu d’un territoire rural dispose de paysages variés. Les balades à pieds sont à entamer pour mieux visiter la ville.

Idées balades à pieds en famille

Les balades à pieds en famille sont de niveau facile et se fait sur une courte distance.

Circuit Cristal de Baccarat

Cette randonnée pédestre fait marcher pendant 1h 45mn. Elle fait admirer la Baccarat, une petite ville de Meurthe et de Moselle implantée à la limite des Vosges. Les ruelles et ainsi que les maisons datant de plus de 500 ans, la tour Bacha et l’église St Rémy sont à découvrir. Le point de départ se fait and le parking en plein milieu de la ville.

Circuit autour du château de Lunéville

Ce circuit fait marcher pendant 1h 30mn. Cette balade familiale longe le château amélioré par Stanislas surnommé le Versailles Lorrain du duc Léopold. Les points principaux de cette promenade sont les jardins du château et le parc des Bosquets. Dans la cour des communs, un beau panorama sur la façade du château du côté de la ville est accordé.

Balades à pieds autour du mont Sainte-Odile

Les balades autour de ce lieu offrent de paysages diversifiés à découvrir.

Circuit le long du mont Sainte-Odile

Cette randonnée menant au village d’Ottrott jusqu’au Mont Sainte Odile fait marcher sur un sentier des pèlerins pendant 4h 30mn. Le point de départ est l’Eglise d’Ottrott le Haut, sentier des pèlerins. Au monastère du Mont Sainte Odile, un superbe panorama est accordé sur la plaine d’Alsace. Cette promenade de 15km présente un dénivelé de 480m.

Circuit à partir de Barr jusqu’au mont Sainte-Odile

Cette randonnée fait marcher pendant 4h dans la forêt des Vosges. Le circuit mène au village de Barr et atterrit au Mont Sainte Odile. Il fait découvrir le château du Landsberg, le Kiosque Jadelot. Le circuit accorde un panorama dégagé sur la plaine d’Alsace. Le point de retour est Barr même. Ce circuit de 15km présente un dénivelé de 550m.

Idées balades à pieds autour de Lunéville

Autour de Lunéville, les paysages sont imprenables et les balades à pieds permettent de mieux les découvrir.

Circuit vers le lac de Fischboedlé

Ce circuit longeant le plus petit des lacs des Vosges débute à partir de la station de ski de Gashney. Cette promenade pédestre permet d’admirer l’allure alpestre du lac et la nature authentique qui s’y dégage. Ce circuit autour de ce lac fait marcher pendant 1h 20mn en aller retour. Il présente un dénivelé de 170m.

Circuit autour du château du Haut-Koenigsbourg

Cette randonnée de 5h fait traverser Chatenois jusqu’à Ribeauvillé, via le château du Haut-Koenigsbourg et ainsi que le vignoble alsacien. La randonnée suit le GR5, sentier bien balisé. Ce circuit de 17km fait également découvrir trois châteaux de Ribeauvillé du haut de Ribeauvillé.
Les promenades à pieds à Lunéville sont à profiter intensément !

Related posts

Des idées de randonnée pédestre à Gérardmer

administrateur

Guide sur les activités à faire à Verdun

administrateur

Le guide des bars à vin à Nancy

administrateur