imagesdelorraine.org
Image default
Lorraine

Des idées de randonnée pédestre à Bar-le-Duc

Bar-le-Duc est une ville située au cœur du Barrois. Elle s’implante sur les bords de l’Ornain. Cette ville dispose de vestiges archéologiques très intéressants. Effectuer des balades à pieds dans la ville permet de découvrir la beauté de ses paysages.

Idées balades à pieds de 16 km

Les balades à pieds de cette distance fait marcher pendant 4 h environ et elles conviennent aux amateurs.

Circuit aux faux de Verzy

La balade à pieds le long de faux de Verzy se faufile sur 16 km. Ce circuit de 4 h fait découvrir les « faux » qui sont des hêtres au tronc tortueux d’abord. Ensuite, il fait traverser le parc Arboxygène, Verzenay abritant son musée de la vigne, et ainsi que des bois et des vignes. Le départ se fait au parking des Faux.

Circuit les Trois Bois

Ce circuit en boucle débute à partir l’église Saint-Martin. Ce parcours de 16 km se fait 4h. Il fait découvrir cette église de Véel, la Chapelle Saint-Joseph, l’aire sportive de Combles-en-Barrois et ainsi que le Golf de Combles. Le chemin fait découvrir de nombreuses rues dont notamment la rue d’Egremont.

Idées balades à pieds en boucle

Les balades à pieds en boucle proposées dans cette ville peuvent se faire en famille.

Circuit le long des vignobles de Champagne

Cette randonnée en boucle de 8 km fait marcher pendant 2h 40mn. Le point de départ se fait à Hautvillers, le berceau du Champagne. Cette randonnée dans les vignobles champenois fait découvrir l’église Saint-Sindulphe et les villages viticoles de Champillon et Fontaine-aux-Fresne. De très belles vues sont accordées sur la vallée de la Marne et la ville d’Épernay.

Circuit du Haut-Juré

Ce circuit en boucle autour du Haut-Juré débute au parking IUFM, place de l’école normale, Bar-le-Duc. Ce sentier de 12 km se parcourt en 3h. La promenade débute sur le chemin de Pilviteuil et ensuite le chemin des Chauffours, suivant le sens interdit. L’itinéraire fait découvrir la Ville-Haute de Bar-le-Duc et ainsi que le chemin Haut Montant.

Idées balades à pieds autour de Bar-le-Duc

Pour mieux admirer la beauté de la ville de Bar-le-Duc, il ne faut pas rater ses alentours lors des balades à pieds.

Circuit entre Ornain et Saulx

Ce circuit débute à Trémont-sur-Saulx, depuis l’aire de jeux et se retourne sur le lieu même. La distance de cet itinéraire de 5 h est de 25 km. Le trajet fait découvrir le Ville-sur-Saulx, l’église Ville-sur-Saulx, Brillon-en-Barrois, et Combles-en-Barrois avant de retourner vers le lieu du départ.

Circuit entre Varinot et la Voie sacrée

Ce circuit en boucle débute au parking du restaurant Mc Donald de Bar-le-Duc, tout près de la gare multimodale. Ce parcours de 4h 15 mn se prolonge sur 17 km. Il fait traverser le GR 14, rue de Jean Pornot et notamment le chemin du petit Varinot et la Voie Sacrée. Le point de retour est le parking du départ même.

Les randonnées pédestres à Bar-le-Duc enthousiasment de nombreux visiteurs pour la beauté de ses paysages.

Related posts

Des idées de randonnée pédestre à Nancy

administrateur

Le guide des bars à vin à Nancy

administrateur

Les lieux incontournables à visiter en Lorraine

administrateur