imagesdelorraine.org
Image default
Lorraine

Idées pour un week-end romantique à Metz

Metz est une ville qui offre de nombreuses activités, mais aussi des lieux inédits à visiter. Particulièrement pour les couples, la ville dispose de plusieurs endroits qui sont idéals pour passer des moments romantiques.

Activités

Plusieurs activités romantiques sont proposées dans la ville. Que ce soit pour une journée ou un long séjour, les couples ont la garantie de passer des moments romantiques.

Opéra théâtre de Metz

Auparavant l’hôtel de Spectacles, l’opéra-théâtre de Metz est actuellement l’un des premiers théâtres construits en France et le plus ancien théâtre encore en activité. Proposant quelque 60 représentations durant l’année, une programmation éclectique comme les spectacles lyriques, mais aussi les chorégraphies et pièces de théâtre sont également proposés chaque saison. Dans cette salle du style Italienne de 750 places, les artistes ainsi que les spectateurs et surtout les couples sont plongés dans un climat intime et chaleureux. Par ailleurs, l’enseigne est aussi l’un des derniers théâtres à posséder ses propres ateliers où se fait la création des costumes et des décors.

Centre Pompidou Metz

Pour les couples qui apprécient l’art, ils peuvent fréquenter le centre Pompidou Metz qui est un établissement public de collaboration culturelle d’art situé au 1 Parvis des Droits de l’Homme. L’exposition introductive nommée « Chefs d’œuvres ? » compte plus de 800 œuvres issues des collections du centre. Elle parcourt le 20e siècle ainsi que les champs d’ouvrage comme les fresques, mais aussi la décoration et les arts graphiques. Dans les ouvrages exposés, La Femme à la Guitare de Georges Braque et La Tristesse du roi d’Henri Matisse sont visibles.

Visites

Metz abrite également des lieux inédits qui sont agréables à visiter. Ces lieux offrent de nombreuses facettes de la nature ainsi qu’un témoignage important de l’histoire de la ville.

Le Jardin des Régates

Créé au début du 20e siècle, le Jardin des Régates est un parc à l’anglaise s’étendant entre les remparts de l’ancienne citadelle et le plan d’eau. En outre, elle dispose du romantique lac aux Cygnes. De beaux spectacles de fontaines lumineuses et musicales sont donnés les soirs d’été le vendredi et le week-end. Par ailleurs, le port de plaisance qui est situé en bordure de la Moselle offre un lieu de promenade toujours très animé et très agréable durant l’été. Les pédalos ainsi que les barques et bateaux tourisme permettent de faire des petites croisières.

La porte des Allemands

Flanquée de ces deux tours rondes, la porte des Allemands est un verrou imprenable qui possède des allures de château fort. Disposant d’une position stratégique pour la défense de l’est de Metz, elle a traversé les siècles et représente actuellement un témoin important du 15 et 16e siècle. Elle est surtout un grand témoignage militaire de l’époque médiéval qui doit son nom à un ordre teutonique hospitalier. Traversant la Seille, sa magie qui est révélée à la tombée de la nuit, offre une ambiance romantique qui peut être prolongée par une belle promenade sur les remparts.

Restaurants

D’autre part, les restaurants romantiques présents dans la ville sont aussi à ne pas rater pour bien couronner le séjour.

Au Cœur du Liban

Au Cœur du Liban est un restaurant libanais situé au 20 rue des Jardins. Pour accompagner les plats, l’établissement propose une sélection de vin qui est vieilli dans de belles caves souterraines creusées par les Romains. Parmi ces vins, on trouve la réserve de Couvent rouge à la robe rubis foncé alliant finesse et élégance et qui est composé d’arômes boisés et vanillés. L’équipe vous invite dans un cadre chaleureux au cœur du Liban et satisfera vos papilles par de délicieux plats, mais aussi des hors-d’œuvre ainsi que les grillades et les desserts. Le tout est accompagné par une atmosphère romantique.

Déjeuner à Casa Ricci

La tavola calda, située rue Saint-Marie, est ouverte à l’heure du déjeuner. Elle offre tout le charme d’un restaurant de style italien en plein cœur de Metz. La charmante cour à l’arrière de la cuisine s’ouvre sur une charmante table en bois et une décoration vintage. La cuisine de la nonna est simple et délicieuse. Les serveurs se pressent pour apporter les spécialités de la maison (suppli, arancini et polpettine, ainsi que les verres de vin). La trattoria est ouverte pour le déjeuner, ainsi que les mercredis, jeudis et vendredis soirs de mars à octobre.

Related posts

Des idées pour visiter les musées à Nancy

administrateur

Des idées pour une balade à vélo à Lunéville

administrateur

Que faire comme activités intérieures à Metz ?

administrateur