imagesdelorraine.org
Image default
Lorraine

Le guide des bars à vin à Nancy

La ville de Nancy est dotée de bonnes adresses qui proposent des produits du terroir et ils sont soigneusement travaillés. Côté restaurants, Nancy propose des variétés de cuisines allant des plats locaux aux mets régionaux. Au premier rang des spécialités « salées » se trouve la quiche. D’ailleurs, cette ville offre également plusieurs ambiances de bars à vin qui sont des lieux privilégiés par les habitants et les touristes de passage. Ils y mangent dans une ambiance très française.

Le Léz’ Art

Il se trouve au 93, grande rue 54000 Nancy. Au cœur de la vieille ville, face au musée lorrain, il vous reçoit afin de vous faire découvrir les saveurs du monde. Il est doté de trois salles dont la bibliothèque, le jardin d’hiver et le salon. Il est équipé également d’une terrasse chauffée pouvant accueillir jusqu’à 40 couverts. Le Léz’ art est aussi un lieu de vie agréable où il fait bon de venir flâner tout en dégustant de délicieux petits plats. Le restaurant le Léz’ art est aussi un bar à vins de la ville de Nancy et il propose des variétés de vins régionaux et des vins du pays. Il est ouvert du lundi à samedi.

L’Echanson

Situé sur la rue Primatiale, l’Echanson est un bar à vin d’Alex Mercier. Il continue d’être un lieu de rencontres important dans la ville de Nancy. Les amateurs et les fanatiques de bons crus à déguster au verre ne manquent pas les rendez-vous. Les vins proposés accompagnent les petites assiettes de charcutaille ou de fromage. Vous pouvez y découvrir une grande variété de vins allant des moelleux jurançons au petit rouge des coteaux d’Aix avec 500 références de l’établissement. Il est à souligner que la carte des vins change toutes les semaines. L’Echanson est ouvert tous les jours sauf le dimanche de 12heures à 14heures30 et de 17heures30 à 21heures30. Il est fermé le dimanche et le lundi.

L’Auberg’In

Situé sur la rue Rémenauville, l’Auberg’in est ouverte tous les jours et même le dimanche de midi au soir. Il propose un espace de barbecue et des soirées privées sur réservation. La maison présente la cuisine du monde tout en offrant les grandes variétés de vins du pays. Il est doté d’un beau décor et d’une terrasse de charme pour se délasser entre amis ou en couple.

Le Cyrano

Localisé sur la Grande rue, le Cyrano propose une décoration spéciale. Il présente des tire-bouchons à l’entrée et des fûts en tables. Les habitués du lieu dégustent les vins en verre ou en bouteille. Vous pouvez y découvrir et apprécier au moins 4 blancs, 4 rouges et 4 rosés. Ils sont inscrits sur les ardoises. Vous avez un large choix de vin et ils varient selon les saisons où le rosé est abondant en été et le vin chaud est apprécié en hiver. La maison propose surtout les vins venus de la partie sud ouest de la France. Pour bien équilibrer la dégustation du vin et le taux d’alcoolémie, le Cyrano propose aussi des plats de charcuterie artisanale de Corse ou des spécialités lorraines et même des salades.

Related posts

La ville de Metz en 1900

administrateur

Que faire comme activités intérieures à Metz ?

administrateur

Des idées pour une balade à vélo à Gérardmer

administrateur