imagesdelorraine.org
Image default
Lorraine

Nos idées de loisirs et d’activités à faire à Nancy

La ville de Nancy regorge de nombreuses activités à faire que ce soit les activités sportives que les loisirs. En famille, entre amis ou en solitaire, cette grande cité de France est dotée de multiples infrastructures et de centres pour effectuer des sports et des activités parascolaires. Jeux en salle en en plein air, des sports natures ou des sports en salle, les habitants de Nancy ne peuvent s’enorgueillir d’afficher des distractions et des sports professionnels et destinés pour les amateurs. D’ailleurs, le sport est toujours présent au quotidien dans la vie des habitants de l’agglomération nancéienne.

Les activités nautiques

Les activités nautiques sont aussi présentes dans la ville, dont voici quelques-unes.

Les piscines à Nancy

La natation est une des activités sportives les plus complètes. D’ailleurs, elle se pratique sans distinction d’âge. Dans une grande ville telle que Nancy, de nombreuses personnes se rendent dans la piscine de Laxou, qui est située sur la rue Pol Choné,pour se distraire ou pour faire de l’exercice.

Le stade eau vice de Nancy

Le stade eau vice de Nancy se localise sur 22 Avenue des Vieux Moulins. Le stade est alimenté en eau par gravité et a une dénivelée de 4,5 mètres. Longue de 330 mètres, cette rivière présente trois bassins de difficulté variable.Mis en service en octobre 1997, le stade d’eau vive de Nancy a déjà connu plusieurs grandes manifestations comme le sélectif national en 1998 et en 2000 et la Coupe de France en 1999.

Canoë-Kayak de Nancy Tomblaine

Le centre d’activité de Canoë-Kayak de Nancy se situe sur 71, Boulevard d’Austrasie. Il propose de multiples programmes dont l’initiation, l’organisation de raids, la location de matériel et le bénéficie d’un accès à un stade d’eau vive. Il permet d’organiser toute l’année entraînements et compétitions en course en ligne ou slalom. Il y a également la possibilité de pagayer en activité de loisir, le jeudi et le samedi, et de se restaurer au gîte du club. Il est ouvert du lundi au vendredi de 9heures à 12heures et de 13heures 30 à 18heures et le samedi de 13heures30 à 18heures. Il offre la possibilité de se perfectionner jusqu’à la pratique en compétition.

Les activités intérieures

Pour ceux qui désirent se divertir en salle, voici quelques idées.

Amazonia Nancy

Le fitness est une discipline que tout le monde fréquente pour avoir de la bonne forme physique. Dans la ville de Nancy, Amazonia Nancy propose certaines activités telles que la Rumba et le cardio-training. De plus, ce club est disponible aussi bien pour des cours en groupe au sein de l’établissement que pour des cours particuliers à domicile. Le club se trouve au 43, rue de la Commanderie-54000 Nancy.

Les salles de jeux à Nancy

Parents et enfants peuvent jouer ensemble dans les diverses salles de jeux de la ville de Nancy quand le temps leur permettent. Pour se délasser et pour avoir une activité plus passionnante, Nancy propose la salle de jeux et le Bowling situé sur 3 Rue Victor
54000 Nancy. Le vidéo Games diffusion offre également différents tournois qui peuvent pratiquer entre famille. Il se localise sur 9 Rue Grand Rabbin Haguenauer 54000 Nancy.

Les activités extérieures

Voici quelques idées d’activités extérieures à faire :

Tennis parc Alérion

Le club de tennis de la ville de Nancy met à la disposition de tous,des aires pour pratiquer cette discipline sportive. Celui-ci est composé d’espaces pour se rafraichir, des vestiaires à la norme et des courts couverts ou extérieurs. Tel est le cas de Tennis parc Alérion. Il se situe à 10 minutes de la Place Stanislas et proche des zones d’activités St Jacques et Sapinière. Il est équipé d’un restaurant et d’une pizzéria permettant de se rafraichir et de reprendre des forces après quelques bonnes parties.

Les balades natures à Nancy

Les parcs et les jardins sont des endroits nature pour effecteur de la balade. Vous pouvez y faire le pique nique, des découvertes des faunes et des flores, de la marche à pied et de la détente. La ville de Nancy propose trois parcs dont le parc de la pépinière qui se situe boulevard du 26e RI et sur la rue Sigisbert Adam, le parc Sainte Marie localisé sur rue Dupont des Loges et avenue Boffrand et le parc de la cure d’air situé sur 54, rue Marquette.

France aventures Nancy, Pompey acrobranche

Il est localisé sur le bois des Roches, plateau de l’avant-garde 54340 Pompey. Vous pouvez y découvrir les joies d’évoluer d’arbre en arbre grâce aux 6 parcours acrobatiques de ce parc. C’est un site naturel qui a su préserver l’environnement tout en offrant des activités ludiques et insolites. Vous pouvez aussi faire de la balade à pieds nus. Il est ouvert dès l’âge de 2 ans, les enfants peuvent venir éveillés leur sens à la nature. Les activités y sont diversifiées allant des ponts de singe, des cabanes, des tyroliennes, tarzans ou encore des passerelles. Lors de votre passage dans ce parc, vous êtes entourés par des spécialistes.

Aventur’est Paintball Nancy

Ce parc d’attraction est localisé sur 250 Allée des Merisiers. Il est idéalement situé au cœur de la Lorraine et du Parc de Loisirs de la Forêt de Haye. Vous y découvrirez 2 hectares de forêt aménagée avec bunker en bois, forêt, tranchées. Les enfants peuvent jouer dans des obstacles gonflables. Aventur’est Paintball s’efforce de rendre votre journée mémorable. Vous pouvez profiter des meilleures conditions tout au long de l’année quel que soit le climat ou l’heure. Vous y trouverez à votre disposition 250 m2 de club house, vestiaires, une boutique pour la vente de billes de paint-ball et la recharge de vos bouteilles de gaz Co2.

Les visites à faire

Vous pouvez dénicher les bonnes adresses pour effectuer des découvertes et des visites dans la ville de Nancy. Vous pouvez ainsi visiter le musée de l’école de Nancy, le musée du Grand Nancy et le musée des beaux arts.

Le musée de l’école de Nancy

La visite des musées permet à toute la famille d’être ensemble. Le musée se voit attribuer trois fonctions essentielles dont la collecte, la conservation et l’exposition. Les enfants peuvent y découvrir des choses nouvelles. Les adultes peuvent s’enrichir intellectuellement et culturellement lors de la visite d’un musée. La ville de Nancy offre à ses habitants le musée des Beaux arts qui se trouve sur 3 place Stanislas, le musée de l’école de Nancy situé sur 36-38 rue du Sergent Blandan et le musée de l’histoire du fer sur 1 Avenue du Général de Gaulle.

Musée des beaux-arts

Le musée des beaux arts de Nancy se situe sur 3, place Stanislas 54000 Nancy. Il est ouvert tous les jours de 10heures à 18heures sauf le mardi. Il abrite des collections permanentes de grande qualité et des expositions temporaires. Vous pouvez y découvrir la Collection Daum qui est caractérisée par 600 pièces de cristal datant de 1880 à nos jours. Les différents courants de l’art en Europe du 15ème au 21èmesiècle y sont représentés. Les collections de peintures du musée rassemblent une suite de tableaux signés Pérugin, Tintoret, Caravage, Rubens, Delacroix, Monet, Modigliani, Dufy, Picasso. Les parcours amènent progressivement à la découverte d’installations d’artistes contemporains, français et étrangers.Les sculpteurs sont également à l’honneur avec Rodin, Maillol, Zadkine, César, Dietman. Un riche cabinet d’arts graphiques abrite divers fonds de dessins et d’estampes, présentées ponctuellement, telles les œuvres de Callot, Grandville. Enfin, la collection de verreries Daum est affichée dans une scénographie particulière permettant au visiteur de découvrir 100 ans de production de la célèbre manufacture nancéienne.

Le muséum aquarium

Situé sur 34, rue Sainte-Catherine 54000 Nancy, il est ouvert tous les jours de 10heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures. Il est un établissement qui expose, conserve et étudie un riche patrimoine composé de collections zoologiques et paléontologiques. Il vous invite à découvrir le monde animal. Son premier étage expose plus de six cents animaux exposés dans une mise en scène pédagogique et attractive. Le rez-de-chaussée affiche une soixantaine d’aquariums plongeant le visiteur dans les eaux tropicales de la Mer Rouge, du fleuve Amazone ou du lac Tanganyika. Quant aux aquariums tropicaux, ils permettent d’admirer des animaux évoluant dans leur milieu naturel reconstitué.

L’Opéra national de Lorraine

Situé sur1, rue Sainte Catherine, l’opéra national de Lorraine est parmi les six grandes Maisons d’Opéra en France. L’Opéra National de Lorraine n’a de cesse de diversifier sa programmation et de multiplier ses liens avec les autres acteurs musicaux de la région. C’est pourquoi il peut ouvrir ses portes à un public de plus en plus varié. Vous pouvez assister à un renouveau constant et une notoriété croissante des mises en scène et des œuvres jouées. Il vous fait transporter dans une dimension de musique et de poésie.

Related posts

Des idées de randonnée pédestre à Lunéville

administrateur

Que faire à pendant vos vacances à Gérardmer ?

administrateur

Guide sur les activités à faire à Verdun

administrateur