imagesdelorraine.org
Image default
Tourisme / Voyages

Immersion inoubliable au cœur de l’Autriche

Notez cet article

Montagneuse puisque les Alpes couvrent les deux tiers du pays, l’Autriche est un des pays à découvrir en Europe centrale. Bien que la meilleure saison pour des vacances au pays de Sissi l’impératrice soit entre juin et septembre, les espaces verts et les prairies y sont remarquables. Découvrez un circuit tout simple pour voyager à travers de ce magnifique pays.

Les endroits inédits de l’Autriche

Nichée au cœur de l’Europe et dominée par les majestueux sommets du massif alpin, l’Autriche est un pays où il fait bon vivre. Que l’on souhaite s’imprégner de l’atmosphère effervescente et moderne d’Innsbruck ou que l’on désire écouter le murmure du vent dans un village perdu dans les montagnes du Tyrol, ce pays vous charmera inéluctablement. A chaque étape, l’histoire s’exprime avec magnificence à travers les monuments hérités des empires successifs. Dans le centre de Salzbourg, ville de naissance de Mozart, le Couvent des Capucins surplombe le Danube et crée un panorama urbain de toute beauté. Le long de la ligne de chemin de fer de Semmering qui relie la capitale à Graz, vous traverserez quelques-uns des plus beaux paysages naturels, en plus des ponts et des tunnels spectaculaires que l’on traverse.

En hiver, la nation autrichienne devient l’un des paradis européens du ski. Le plus grand domaine skiable, Sankt Anton am Arlberg est considéré par beaucoup comme le berceau du ski. Les amateurs de sports d’hiver y passeront néanmoins une saison hivernale inoubliable. Le ski fait partie intégrante du mode de vie autrichien et il sera facile de trouver des pistes skiables pour tous les goûts. Les professionnels slalomeront sur la piste pentue du Harakiri, les novices s’entraîneront à Brixen im Thale, dans les Alpes Kitzbueheler, et les familles opteront pour les pistes vertes faciles de l’Arène Zillertal. À travers tout le pays, plus de 50.000 km de sentiers balisés attendent les randonneurs en quête d’un contact privilégié avec la nature. Le temps d’un pique-nique au pied des parois abruptes du Wilder Kaiser ou d’une escapade pédestre à travers le parc de Kalkalpen, le temps semble se figer.

A la conquête de la belle Vienne, capitale de l’Autriche

Au nord-est du pays se découvre Vienne, la capitale et la plus grande ville d’Autriche. La capitale de la musique est traversée par le Danube et naviguer sur ses flots figure parmi les activités proposées. Des moments de détente, des promenades et des échappées en vélo sont également au programme sur ses abords. D’autre part, un séjour à Vienne impose un passage au Museums Quartier où 60 000 m² sont définis comme espaces d’exposition. À la collection d’art des 19e et 20e siècles du musée Leopold s’ajoutent les présentations temporaires de la Kunsthalle. Le musée d’art moderne préserve par contre les œuvres des célèbres artistes tels que Pablo Picasso, Andy Warhol ou encore Yoko Ono. Outre ces quelque 100 musées, dont celui des Beaux-Arts, d’autres incontournables comme le Château de Schönbrunn, la cathédrale St-Etienne et le Palais impérial méritent autant d’être découverts. Pour ce qui est des espaces verts, Vienne n’est pas en reste. Avec 280 jardins et parcs, Vienne assume parfaitement son statut de ville verte. Pour suivre des cours d’allemand à Paris avant votre séjour, contactez Angelio Academia.

Related posts

Les parcs aquatiques à privilégier lors des vacances en France

Tamby

Organisez un voyage unique au Vietnam

administrateur