imagesdelorraine.org
Image default
Lorraine

Que faire à Bar-le-Duc ?

Passez vos vacances à Bar-le-Duc. C’est une ville très accueillante et magnifique. Grâce à ses travaux d’aménagements et ses diverses activités, elle devient de plus en plus remarquable parmi les villes de la région Lorraine. C’est le moment d’assouvir en même temps votre passion et votre curiosité. Ainsi, profitez à fond de vos vacances.

Karting et quad à Bar-le-Duc

Etes-vous un adepte de sports mécaniques. Venez vous divertir et assouvir votre passion pour la conduite dans les circuits et les terrains proposés par la ville de votre destination.

Karting 55 Verdun

L’endroit est très agréable et magnifique. Il est accessible à tout le monde tous les jours sauf le mercredi de 14h à 18h. A part le karting, le lieu dispose aussi d’une restauration, une pizzeria où vous pouvez grignoter en famille ou entre amis.

Rando quad 55 Meuse

Rendez-vous en toute liberté en pleine nature avec votre quad. Cette randonnée vous permet de découvrir les différents chemins du parc naturel régional de Lorraine tout en visitant la vallée de la Meuse ou de la Moselle. Pour les débutants, un parcours d’initiation vous attend avant d’effectuer vos premiers dérapages. Ainsi, profitez à fond de chaque moment de votre aventure.

Vivez des sensations fortes tout au long de votre parcours et soyez prudent car des obstacles peuvent vous attendre sur la route.

La visite de musée et de monument à Bar-le-Duc

Venez découvrir davantage la ville de votre destination. Ces lieux historiques vous permettent de vivre une aventure qui enrichit vos connaissances. Ainsi, profitez-en.

Musée Barrois

Ce musée est bâti dans l’ancien Château-Neuf des Ducs de Bar et s’appuie sur un domaine présentant une partie de l’ancienne Cour des Comptes. C’est un magnifique endroit qui collectionne de l’archéologie provenant de la région du barrois et du site de l’antique Nasium. Il y a aussi des sculptures, des peintures et des collections ethnologiques des autres continents. Ce musée est ouvert à tous 7/7j à partir de 14h.

L’Eglise Saint-Etienne

Cette église provient d’une collégiale. Elle est destinée à Saint-Pierre d’où son nom. Sa construction s’étalait entre 1440 et 1537. Ses collections sont remarquables et intéressantes entre autre les œuvres d’art de Ligier Richier qui sont le Squelette et le Calvaire. Vous pouvez prendre note et prendre photo. Ainsi, profitez à fond de votre visite.

La visite de ces lieux n’est pas seulement destinée aux personnes passionnées de l’histoire mais à tout le monde. Mais, faites-la avec les personnes qui partagent les mêmes passions que vous.

Autres activités à Bar-le-Club

Le paintball et le billard sont des jeux collectifs. Ainsi, il est préférable que chaque participant joue dans un esprit ludique, convivial et avec fairplay.

Nouveau terrain juste à côté de Bar-le-Duc 55

Ce terrain est issu d’un aménagement d’un petit terrain se trouvant entouré de bois dans une vallée isolée juste tout près de Bar-le-Duc. Le terrain présente une série d’obstacles en sous bois éclairci et une prairie pour le speedball. Vous allez vivre des sensations fortes durant votre aventure. Ainsi, faites de votre journée un moment inoubliable.

Billard Club de Bar-le-Duc

C’est un cadre magnifique et authentique où les passionnés du billard qu’ils soient débutants ou confirmés se rencontrent. La salle dispose de 4 billards dont 3 billards français de 2m80 et 1 billard américain. L’ambiance qui règne est conviviale et chaleureuse.

Faites de vos vacances un moment inoubliable. Si vous êtes seul en vacances, alors profitez-en pour vous faire de nouveaux amis. En famille, profitez de chaque instant pour raffermir vos liens. En ce faisant, vos vacances resteront un moment inoubliable.

Related posts

Des idées de randonnée pédestre à Bar-le-Duc

administrateur

Idées pour un week-end romantique à Metz

administrateur

Des idées pour une balade à vélo à Gérardmer

administrateur